En direct de Perth

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

M. Drucker : Et à Perth, en Australie, on retrouve Hakim Abdelkhalek, bonjour. Il faut bien mesurer mesurer que ce sont des opérations de recherches sans précédent. H. Abdelkhalek : Effectivement, une dizaine d'experts une dizaine de bateaux, d'avions, une dizaine d'experts venus du monde entier se sont mobilisés. C'est important pour les familles des disparus, pour le secteur aérien qui a besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé avec cet avion. Et aussi parce que c'est un défi pour notre société contemporaine! Comment se fait-il qu'avec des satellites, des radars, des moyens de surveillance, de communication, un avion puisse disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces? Et que quinze jours après, il n'y ait toujours aucune explication rationnelle? Toutes ces questions sont à la fois fascinantes, intrigantes et inquiétantes.

M. Drucker : Et à Perth, en Australie, on retrouve Hakim Abdelkhalek, bonjour. Il faut bien mesurer mesurer que ce sont des opérations de recherches sans précédent.

H. Abdelkhalek : Effectivement, une dizaine d'experts une dizaine de bateaux, d'avions, une dizaine d'experts venus du monde entier se sont mobilisés. C'est important pour les familles des disparus, pour le secteur aérien qui a besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé avec cet avion. Et aussi parce que c'est un défi pour notre société contemporaine! Comment se fait-il qu'avec des satellites, des radars, des moyens de surveillance, de communication, un avion puisse disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces? Et que quinze jours après, il n'y ait toujours aucune explication rationnelle? Toutes ces questions sont à la fois fascinantes, intrigantes et inquiétantes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne