En direct de l'Elysée

Pour l'heure, Manuel Valls va déjeuner avec François Hollande à l'Elysée. On imagine que le président de la République et le Premier ministre sont en train de peaufiner la liste du nouveau gouvernement. Bonjour Jeff Wittenberg, vous êtes sur place. A-t-on une idée précise du moment où le gouvernement sera annoncé. Jeff Wittenberg : M . Valls vient d'arriver. C'est en fin d'après-midi qu'on devrait connaître le nouveau gouverment On veut prendre le temps de faire les choses bien. Ily a des difficultés à composer ce Qui pourrait être proposé au poste très exposé de l'Education nationale En attendant, François Hollande a donné une feuille de route à cette nouvelle équipe avec un mot: la clarté. Clarté sur la ligne, sur les comportements, clarté sur la composition de cette équipe et sur la majorité, une majorité qu'on sait très fragile a l'Assemblée nationale. Ce voeu de clarté sera-t-il un voeu pieux ? On verra.

Pour l'heure, Manuel Valls va déjeuner avec François Hollande à l'Elysée. On imagine que le président de la République et le Premier ministre sont en train de peaufiner la liste du nouveau gouvernement. Bonjour Jeff Wittenberg, vous êtes sur place. A-t-on une idée précise du moment où le gouvernement sera annoncé.

Jeff Wittenberg : M . Valls vient d'arriver. C'est en fin d'après-midi qu'on devrait connaître le nouveau gouverment On veut prendre le temps de faire les choses bien. Ily a des difficultés à composer ce Qui pourrait être proposé au poste très exposé de l'Education nationale En attendant, François Hollande a donné une feuille de route à cette nouvelle équipe avec un mot: la clarté. Clarté sur la ligne, sur les comportements, clarté sur la composition de cette équipe et sur la majorité, une majorité qu'on sait très fragile a l'Assemblée nationale. Ce voeu de clarté sera-t-il un voeu pieux ? On verra.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne