En direct de l'Elysée : un palais à découvrir

Un peu plus au nord, certains ont choisi l'insolite et une balade sous terre dans le tunnel sous la Manche. L.Delahousse: Les lieux de pouvoir fascinent toujours autant les Français, notamment le 1er d'entre eux. Direction le Palais de l'Elysée. Bonjour, S.Brunn. Les portes de la présidence de la République sont ouvertes depuis ce matin. S.Brunn: La grille s'est ouverte Pour entrer dans les jardins de l'Elysée, encore faut-il s'armer de patience. Nous sommes sur les Champs-Elysées. La file d'attente s'étire sur plusieurs centaines de mètres. Les visiteurs parlent de presque 5 heures d'attente avant de pouvoir entrer. Une fois à l'intérieur, ils pourront découvrir le bureau du président de la République. Ils auront accès au salon Murat où se tient le Conseil des ministres. Ils pourront déambuler dans la salle des fêtes ou se faire prendre en photo sur le perron de l'Elysée.

Un peu plus au nord, certains ont choisi l'insolite et une balade sous terre dans le tunnel sous la Manche.

L.Delahousse: Les lieux de pouvoir fascinent toujours autant les Français, notamment le 1er d'entre eux. Direction le Palais de l'Elysée. Bonjour, S.Brunn. Les portes de la présidence de la République sont ouvertes depuis ce matin.

S.Brunn: La grille s'est ouverte Pour entrer dans les jardins de l'Elysée, encore faut-il s'armer de patience. Nous sommes sur les Champs-Elysées. La file d'attente s'étire sur plusieurs centaines de mètres. Les visiteurs parlent de presque 5 heures d'attente avant de pouvoir entrer. Une fois à l'intérieur, ils pourront découvrir le bureau du président de la République. Ils auront accès au salon Murat où se tient le Conseil des ministres. Ils pourront déambuler dans la salle des fêtes ou se faire prendre en photo sur le perron de l'Elysée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne