En direct de Joinville : enquête sur l'accident du chapiteau

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Et en direct de Joinville, on retrouve Camille Ponthieu, bonjour. Une enquête est en cours pour comprendre les causes du drame. Camille Ponthieu : Les enquêteurs sont à l'oeuvre depuis hier soir, car rien ne permettait de prévoir la violence de cette bourrasque. Le département n'était pas concerné par l'alerte de vigilance orange, sans quoi la municipalité aurait interdit la guinguette. Les enquêteurs doivent maintenant analyser les causes de cet accident. Quelle était la force exacte du vent? Cette structure recouverte d'une bâche était correctement installée. Elle était lestée de près de 300 kilos de blocs de béton, mais ça ne l'a pas empêchée d'être balayée rapidement par le vent. Des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre.

Et en direct de Joinville, on retrouve Camille Ponthieu, bonjour. Une enquête est en cours pour comprendre les causes du drame.

Camille Ponthieu : Les enquêteurs sont à l'oeuvre depuis hier soir, car rien ne permettait de prévoir la violence de cette bourrasque. Le département n'était pas concerné par l'alerte de vigilance orange, sans quoi la municipalité aurait interdit la guinguette. Les enquêteurs doivent maintenant analyser les causes de cet accident. Quelle était la force exacte du vent? Cette structure recouverte d'une bâche était correctement installée. Elle était lestée de près de 300 kilos de blocs de béton, mais ça ne l'a pas empêchée d'être balayée rapidement par le vent. Des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne