En direct de Courchevel

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Bonjour Anne-Claire Poignard. On vous retrouve en direct de Courchevel. Quels sont les risques pour aujourd'hui ? La situation est-elle toujours aussi dangereuse qu'hier. Anne-Claire Poignard: Le risque d'avalanche est de 3 sur une échelle de 5 comme hier. Cela veut dire que c'est un risque marqué. Le passage d'un seul skieur sur une pente fragilisée peut suffir a déclencher une avalanche. Le manteau neigeux est déjà instable. On annonce 10 à 35 cm de neige pour les prochaines heures. Un vent du sud va favoriser la formation de plaques. Les skieurs sont incités à la prudence. Marie Drucker : Merci Anne-Claire.

Bonjour Anne-Claire Poignard. On vous retrouve en direct de Courchevel. Quels sont les risques pour aujourd'hui ? La situation est-elle toujours aussi dangereuse qu'hier.

Anne-Claire Poignard: Le risque d'avalanche est de 3 sur une échelle de 5 comme hier. Cela veut dire que c'est un risque marqué. Le passage d'un seul skieur sur une pente fragilisée peut suffir a déclencher une avalanche. Le manteau neigeux est déjà instable. On annonce 10 à 35 cm de neige pour les prochaines heures. Un vent du sud va favoriser la formation de plaques. Les skieurs sont incités à la prudence.

Marie Drucker : Merci Anne-Claire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne