En direct de Bruxelles

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La justice française pourrait ouvrir une enquête dans les prochains jours. L.Delahousse: M.Nemmouche, qui est donc aujourd'hui détenu en Belgique. Bonsoir, F.Beaudonnet. François, voilà des éléments nouveaux qui viennent combler le vide laissé par le silence du détenu. F.Beaudonnet: On peut même parler de mutisme depuis qu'il est incarcéré dans la prison de Bruges, dans le quartier de haute sécurité. Dès son arrivée sur le sol belge, il a été inculpé d'assassinats dans un contexte terroriste. Depuis, il est en attente de son procès en assises. Un procès qui pourrait se tenir dans 6 mois ou même 2 ans. Les exactions commises en Syrie vont être de lourdes charges contre lui, mais on ne sait pas si elles seront jugées dans le même Vendredi prochain, M.Nemmouche aura l'occasion de sortir de son silence. Il sera entendu par un juge d'instruction.

La justice française pourrait ouvrir une enquête dans les prochains jours.

L.Delahousse: M.Nemmouche, qui est donc aujourd'hui détenu en Belgique. Bonsoir, F.Beaudonnet. François, voilà des éléments nouveaux qui viennent combler le vide laissé par le silence du détenu.

F.Beaudonnet: On peut même parler de mutisme depuis qu'il est incarcéré dans la prison de Bruges, dans le quartier de haute sécurité. Dès son arrivée sur le sol belge, il a été inculpé d'assassinats dans un contexte terroriste. Depuis, il est en attente de son procès en assises. Un procès qui pourrait se tenir dans 6 mois ou même 2 ans. Les exactions commises en Syrie vont être de lourdes charges contre lui, mais on ne sait pas si elles seront jugées dans le même Vendredi prochain, M.Nemmouche aura l'occasion de sortir de son silence. Il sera entendu par un juge d'instruction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne