Emploi : CV originaux pour se démarquer

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

On ne se lance pas dans une action sans y réfléchir. Je parle du message, de ses cibles. Si j'avais voulu travailler dans un cirque, je me serais déguisé en clown sur mon affiche! Là, je recherchais un job de manager, j'étais en costume-cravate. Aujourd'hui, Bernard travaille toujours pour l'employeur qui l'a recruté. Fabrice vient d'achever une formation et Anne-Sophie enchaîne les CDD. L'actualité à l'étranger est dominée par la situation très tendue ce soir en Centrafrique. L'armée française a déployé ses blindés devant l'aéroport de Bangui. Des centaines de personnes paniquées fuient en ce moment les quartiers nord de la ville. Dorothée, comment expliquer ce soudain regain de tension. D. Olliéric : Des miliciens musulmans se seraient infiltrés dans un quartier à majorité chrétienne. Les blindés se sont déployés pour faire revenir le calme. Les civils ont fui la zone devenue trop dangereuse. Nous nous sommes rendus au nord de Bangui, la route était déserte. Il y a des miliciens chrétiens un peu partout. Il y aurait eu dans ce secteur une chasse à l'homme. Nous avons vu au moins un corps, mais les exactions ont lieu surtout dans les ruelles. Ce soir, dans le centre-ville, il y a des tirs d'armes automatiques et d'armes lourdes. Les militaires n'ont pas réussi à faire revenir le calme, au bout de vingt jours d'intervention. Toujours à l'étranger, le pouvoir turc face au scandale, suite a des révélations de corruption. Trois ministres du gouvernement ont annoncé leur démission aujourd'hui. Deux des fils du Premier ministre seraient également mis en cause. En Egypte, les Frères musulmans déclarés organisation terroriste par le pouvoir en place. Ils ne pourront plus manifester dans les rues. Les autorités disent même qu'ils seraient responsables de l'attentat d'hier qui a fait quinze morts. Aux Etats-Unis, une note interne fait polémique chez McDonald's. L'enseigne conseille à ses employés d'éviter les fast-food! Vous travaillez chez McDonald's? N'abusez pas des hamburgers. Voilà ce que les salariés de la chaîne ont pu lire sur leur site interne. L'un des menus phare du groupe est même qualifié de "mauvais choix pour la santé". Pour les employés de ce restaurant de Washington, manger sainement dans un fast-food reste possible. Je ne crois pas que les gens mangent trop de hamburgers. Si vous voulez manger sainement, vous pouvez!.

On ne se lance pas dans une action sans y réfléchir. Je parle du message, de ses cibles. Si j'avais voulu travailler dans un cirque, je me serais déguisé en clown sur mon affiche! Là, je recherchais un job de manager, j'étais en costume-cravate.

Aujourd'hui, Bernard travaille toujours pour l'employeur qui l'a recruté. Fabrice vient d'achever une formation et Anne-Sophie enchaîne les CDD. L'actualité à l'étranger est dominée par la situation très tendue ce soir en Centrafrique. L'armée française a déployé ses blindés devant l'aéroport de Bangui. Des centaines de personnes paniquées fuient en ce moment les quartiers nord de la ville. Dorothée, comment expliquer ce soudain regain de tension.

D. Olliéric : Des miliciens musulmans se seraient infiltrés dans un quartier à majorité chrétienne. Les blindés se sont déployés pour faire revenir le calme. Les civils ont fui la zone devenue trop dangereuse. Nous nous sommes rendus au nord de Bangui, la route était déserte. Il y a des miliciens chrétiens un peu partout. Il y aurait eu dans ce secteur une chasse à l'homme. Nous avons vu au moins un corps, mais les exactions ont lieu surtout dans les ruelles. Ce soir, dans le centre-ville, il y a des tirs d'armes automatiques et d'armes lourdes. Les militaires n'ont pas réussi à faire revenir le calme, au bout de vingt jours d'intervention.

Toujours à l'étranger, le pouvoir turc face au scandale, suite a des révélations de corruption. Trois ministres du gouvernement ont annoncé leur démission aujourd'hui. Deux des fils du Premier ministre seraient également mis en cause. En Egypte, les Frères musulmans déclarés organisation terroriste par le pouvoir en place. Ils ne pourront plus manifester dans les rues. Les autorités disent même qu'ils seraient responsables de l'attentat d'hier qui a fait quinze morts. Aux Etats-Unis, une note interne fait polémique chez McDonald's. L'enseigne conseille à ses employés d'éviter les fast-food! Vous travaillez chez McDonald's? N'abusez pas des hamburgers. Voilà ce que les salariés de la chaîne ont pu lire sur leur site interne. L'un des menus phare du groupe est même qualifié de "mauvais choix pour la santé". Pour les employés de ce restaurant de Washington, manger sainement dans un fast-food reste possible.

Je ne crois pas que les gens mangent trop de hamburgers.

Si vous voulez manger sainement, vous pouvez!.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne