VIDEO. "Pour qui avez-vous voté ?" : Danielle Simonnet, du Parti de gauche, refuse de répondre

FRANCEINFO

Interrogée par Jean-Michel Aphatie, dimanche sur franceinfo, Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon, a botté en touche : "Ça ne regarde que moi et ma conscience".

Invitée de franceinfo, dimanche 7 mai, Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche et soutien de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, n'a pas voulu dévoiler pour qui elle avait voté au second tour de l'élection présidentielle.

"Cela ne regarde que moi et ma conscience", a-t-elle répondu à Jean-Michel Aphatie, qui lui demandait pour qui elle avait voté. "Nous avons pris un engagement très clair au niveau de la France insoumise", a-t-elle répondu. "Mais vous, pour qui avez-vous voté ?", a insisté le journaliste de franceinfo. "Nous rassemblons à la fois ce qui se sont abstenus, ceux qui ont voté blanc et ceux qui ont utilisé le bulletin de vote Macron", a estimé Danielle Simmonet.

Le Pen, "troisième derrière les abstentions, les bulletins blancs et nuls"

Dimanche, le candidat de la France insoumise a réagi à l'élection d'Emmanuel Macron devant Marine Le Pen, au second tour de l'élection présidentielle. "Par l'abstention, les bulletins blancs et nuls, comme par les votes au nom de M. Macron, notre pays a massivement refusé l'extrême droite car elle est étrangère à l'identité républicaine de la France", a estimé Jean-Luc Mélenchon. "Mme Le Pen arrive la troisième de ce deuxième tour après M. Macron, les abstentions, les bulletins blancs et nuls".