VIDEO. Dray : le PS pourrait "vraisemblablement" changer de nom après les régionales

FRANCE 2

Julien Dray, vice-président PS sortant de la région Ile-de-France, a estimé à l'issue du second tour des élections régionales que s'ouvrait une "nouvelle période politique" pour son parti.

Julien Dray estime qu'à l'issue de ces élections régionales s'ouvre pour son parti une "nouvelle période politique". Et le vice-président socialiste sortant de la région Ile-de-France d'annoncer que le Parti socialiste lancera "dès demain un nouveau projet", avec "vraisemblablement le nom du parti". Il l'a déclaré sur le plateau de France 2, dimanche 13 décembre, au soir du second tour. 

>> Elections régionales : les résultats du second tour en direct

"On va changer beaucoup de choses", a lâché le ténor du PS, ajoutant. "On va essayer de faire en sorte que la gauche soit au deuxième tour de la présidentielledonc qu'elle se regroupe, qu'elle se rassemble d'une manière ou d'une autre pas seulement par souci défensif, elle doit le faire en travaillant, en étant adossé à un projet."

Cinq régions sur treize remportées par le PS

La victoire de Valérie Pécresse et des Républicains en Ile-de-France, région détenue par le PS depuis 1998, doit, selon Julien Dray, inciter la gauche à "trouver des formes nouvelles de démocratie directe". A l'issue de ces élections durant lesquelles le PS a remporté seulement cinq régions sur treize en France métropolitaine, Julien Dray s'est résolument tourné vers l'élection présidentielle de 2017, appelant "au rassemblement de la gauche".

Vous êtes à nouveau en ligne