VIDEO. Hortefeux à Valls : "Le rôle d'un Premier ministre, ce n'est pas d'avoir peur, mais d'agir"

Cette vidéo n'est plus disponible

Le conseiller politique de l'UMP a réagi, lundi, sur RTL, aux propos du chef du gouvernement, qui dit "avoir peur" que la France "se fracasse contre le Front national".

La salve de critiques visant Manuel Valls continue. "Le rôle d'un Premier ministre, ce n'est pas d'avoir peur, mais d'agir et d'obtenir des résultats", a déclaré Brice Hortefeux, conseiller politique de l'UMP, lundi 9 mars sur RTL. Il réagissait aux propos du chef du gouvernement, qui a déclaré : "J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front national." "Si monsieur Valls nous étale complaisamment ses états d'âme, c'est précisément parce que ce gouvernement n'obtient pas de résultats", a poursuivi l'eurodéputé.

PS et FN "se font la courte échelle depuis trente ans"

Ce proche de Nicolas Sarkozy est également revenu sur la formule du patron de l'UMP dénonçant un axe "FNPS". "Le seul espoir du Parti socialiste pour s'en sortir électoralement, c'est de se trouver face au Front national", a estimé Brice Hortefeux.  

L'ancien ministre de l'Intérieur a alors lancé cette phrase : "Depuis trente ans, ils [PS et FN] se font la courte échelle."

Vous êtes à nouveau en ligne