VIDEO. Fusion des listes PS et Républicains : "Ils peuvent s'allier, c'est la même chose", lance Dupont-Aignan

FRANCE INTER

Le candidat de Debout la République réagit sur France Inter à la proposition de Manuel Valls de faire barrage au Front national.

"Monsieur Valls avec Monsieur Macron, c'est la politique de Monsieur Sarkozy", estime Nicolas Dupont-Aignan, invité de France Inter, jeudi 12 novembre. Le président de Debout la République et candidat aux régionales réagit à la proposition du Premier ministre de fusionner les listes PS et Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie lors du second tour afin de faire barrage au Front national.

"La gauche a oublié le peuple et la droite a oublié la nation"

D'après un sondage BVA, publié vendredi 23 octobre, Marine Le Pen, la présidente du Front national, récolterait 42% des intentions de vote dès le premier tour, et l'emporterait avec 46% des voix au second, en cas de triangulaire, loin devant le candidat des Républicains, Xavier Bertrand (29%), et le socialiste Pierre de Saintignon (25%). 

"Ils peuvent s'allier s'ils veulent avec Les Républicains dans les régions, c'est la même chose, ajoute Nicolas Dupont-Aignan. La gauche a oublié le peuple et la droite a oublié la nation et ils s'étonnent après de voir le Front national monter."

Vous êtes à nouveau en ligne