← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Vaudherland

Les citoyens de Vaudherland étaient attendus ce 15 mars 2020 pour les municipales. Le taux de participation a donc baissé de -2,07 points entre le 1er tour des élections municipales en 2014 et cette année où il atteignait 67,16 %, par rapport à 69,23 %. Dans le département du Val-d'Oise, la participation a baissé en comparaison avec le scrutin précédent (64,52 % contre 48,49 % cette année).

Un siège au conseil municipal est attribué de façon automatique à un candidat s'il a obtenu le résultat qui suit : plus de 50 % des voix et au moins le quart des votes des inscrits.

Quels candidats sont favoris au 1er tour des élections municipales 2020 à Vaudherland ?

À Vaudherland (95), les jeux sont donc faits dès le premier tour de ces élections municipales 2020 car les 7 places du conseil ont déjà toutes été emportées. La commune a vu Pascal Bachelet, Freddy Boulanger, Bruno Regaert et Bruno Vivier ressortir victorieux du 1er tour des élections municipales avec 100 % des suffrages. Stéphane Cossard (97,72 %), Mathieu Marnat (97,72 %) et Corinne Boulanger (95,45 %) font partie des candidats élus ayant également réalisé un score élevé.

Dans ce hameau, les bulletins blancs constituent 2,22 % des voix.

Les nouveaux membres du conseil municipal ayant été élus, on attend maintenant que ceux-ci désignent un maire parmi eux.

Résultats Vaudherland

Abstention : 32.84% Participation : 67.16%
  • Pascal BACHELET
    100 %
    44 votes
  • Freddy BOULANGER
    100 %
    44 votes
  • Bruno REGAERT
    100 %
    44 votes
  • Bruno VIVIER
    100 %
    44 votes
  • Stéphane COSSARD
    97.72 %
    43 votes
  • Mathieu MARNAT
    97.72 %
    43 votes
  • Corinne BOULANGER
    95.45 %
    42 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 79 habitants
    • 67 inscrits
    • Votants45 inscrits 67.16%
    • Abstentionnistes22 inscrits 32.84%
    • Votes blancs1 inscrits 2.22%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Vaudherland

Le renouvellement des conseillers municipaux dans les communes françaises s'opérera lors des élections des 15 et 22 mars 2020. Le scrutin pour les communes de moins de 1 000 habitants suit des règles spécifiques. En effet, les citoyens ne votent pas pour une liste, mais pour des candidats, parmi ceux ayant soumis leur candidature auparavant.

Qui, à Vaudherland, est candidat pour les Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats qui suivent. La mairie de Vaudherland, tenue par Bruno Regaert, voit son maire se présenter à sa réélection. Pascal Bachelet se porte candidat. Il s'était présenté aux municipales 2014 où il avait obtenu un siège au conseil municipal. Autres choix possibles pour les électeurs : Corinne Boulanger, Freddy Boulanger, Stéphane Cossard, Mathieu Marnat et Bruno Vivier.
Pour rappel : il est possible pour les candidats d'être élus au premier tour s'ils atteignent une majorité absolue, mais à condition que plus d'un quart des administrés enregistrés sur les listes électorales aient voté pour eux. Pour le second tour hypothétique, les candidats doivent recevoir une majorité relative pour pouvoir être élus et prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

Vaudherland : quels sont les enjeux des Municipales ?

À l'occasion des élections municipales 2020, le conseil municipal sera choisi, les 15 et 22 mars 2020, par les habitants de la ville de Vaudherland. Le fait d'être majeur est une condition nécessaire pour voter lors de ces élections. On doit aussi être inscrit sur les listes électorales, être français ou ressortissant de l'UE, et s'acquitter de ses impôts ou résider dans la municipalité.

Mise en contexte de ces élections municipales : retour en 2014

Les élections municipales ont une particularité pour les villes de moins de 1000 habitants. Les élus sont désignés via un scrutin plurinominal avec panachage, c'est-à-dire que les électeurs votent pour plusieurs candidats à la fois et peuvent également choisir des membres de deux listes différentes.
C'est le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour, que 7 membres du conseil municipal de Vaudherland avaient été élus. Bruno Regaert, Pascal Bachelet, Bruno Vivier et Mathieu Marnat avaient pour devoir de diriger les Vaudherlandais. Ils étaient accompagnés par Freddy Boulanger, Stéphane Cossard et Corinne Boulanger.
Sur 52 inscrits, assez peu d'électeurs sont allés aux urnes. En effet, seuls 36 de ces derniers ont placé un bulletin dans l'urne, une forte baisse en comparaison de 2008. Les Municipales, cette année-là, avaient effectivement provoqué un taux de participation de 90,74 %.

Les dernières élections ont-elles produit le même résultat ?

Les précédentes élections présidentielles ont été lancées en 2017, et l'on compte plusieurs scrutins depuis les dernières élections municipales. À Vaudherland, les votes déclarés au premier tour des Présidentielles de 2017 se sont révélés être différents de ce qui a été recensé dans toute la France.
Le suffrage du premier tour a avantagé Marine Le Pen (Front national) ainsi qu'Emmanuel Macron (En marche !) : ils ont emporté respectivement 55,32 % et 17,02 % des votes, devant François Fillon (Les Républicains) qui a obtenu un score de 12,77 %. Marine Le Pen a été majoritairement élue par les citoyens de Vaudherland, à hauteur de 75 % au deuxième tour. À Vaudherland, 75,41 % des résidents avaient fait le déplacement dans le cadre de ces dernières élections (46 votants), contre 85,42 % en 2012.
À l'issue des élections européennes de 2019, la liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a rassemblé 62,79 % des voix, distançant ainsi La République en Marche avec Renaissance (11,63 %).

Quelques informations sur Vaudherland

Élections municipales : les résidents de Vaudherland devront se rendre aux urnes les 15 et 22 mars. Une opportunité pour en savoir plus sur la situation socio-économique de la commune.

Que pourrait-on dire sur les habitants de la ville de Vaudherland ?

Côté population, Vaudherland, un hameau du Val-d'Oise, compte 92 résidents. Aux alentours, on trouve Mitry-Mory, Juilly ou bien Puiseux-en-France qui sont des communes rattachées à Vaudherland, via la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France. La commune reste peu âgée. Aujourd'hui, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 13,43 % ont entre 15 et 24 ans. La population issue de l'immigration est assez représentée à Vaudherland, avec 8,08 % des habitants.

Vaudherland : les résidents profitent-ils d'un niveau de vie confortable ?

Les chiffres qui suivent fournissent une bonne visibilité sur l'état des emplois à Vaudherland. Sur une population active de 59,60 % (plus de 50 Vaudherlandais), 70 % des actifs sont des employés et ouvriers. Moins de 12 % des résidents de l'agglomération vaudherlandaise en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Plus de la moitié sont des femmes.
On a tendance à penser qu'une commune est riche lorsque ses habitants sont, essentiellement, propriétaires d'une grande maison. Qu'en est-il à Vaudherland ? 7 % des Vaudherlandais s'avèrent locataires d'appartement non HLM de 2 pièces et 7 % le sont de maisons non HLM de 3 pièces. Les propriétaires de maisons de 4 pièces sont un peu plus du tiers quand les propriétaires de maisons de 6 pièces constituent, pour leur part, environ 15 % de la population.

La qualité de vie à Vaudherland est-elle en sa faveur ?

À noter : les infrastructures vaudherlandaises (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu dans la commune. Il y a 21 enfants, âgés de ​0 à 15 ans à Vaudherland, et donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents).
Dans l'ensemble, l'air reste peu pollué dans Vaudherland. Selon l'indice Atmo, l'indice de qualité de l'air s'élève à 3,92 en moyenne sur l'année. La qualité de l'air est estimée d'après divers niveaux de pollution : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote et également les poussières ​. À noter : la qualité de l'eau se révèle à 100 % conforme. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on peut voir qu'elle remplit les normes tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.