← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Gonneville-la-Mallet

Les résidents de Gonneville-la-Mallet se sont exprimés aux urnes le 15 mars 2020 pour les élections municipales. Peu de personnes se sont rendues dans l'isoloir (47,47 %), l'épidémie de coronavirus ayant vraisemblablement incité les électeurs à rester chez eux. Plus largement, le taux de participation dans le département de la Seine-Maritime a baissé en comparaison de la précédente élection (72,18 % contre 54,67 % cette année).

Si une liste est élue à la majorité absolue à l'issue du premier tour, elle compose d'office 50 % du conseil municipal. Le reste des sièges est pour sa part réparti à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections municipales 2020 : qui sort gagnant lors du 1er tour à Gonneville-la-Mallet ?

La totalité des sièges du conseil municipal (15) a été allouée dès le premier tour des municipales 2020 dans la ville de Gonneville-la-Mallet (76). Au 1er tour des élections municipales, c'est Hervé Lepileur qui passe en première place grâce à 100 % des votes. 15 élus viennent de sa liste.

À la suite de la comptabilisation des voix, il a été établi que, dans ce village, il y a eu des bulletins blancs (3,56 %) et des votes invalides (7,78 %).

Il est maintenant temps pour les nouveaux membres du conseil municipal d'élire le prochain maire dans leurs rangs.

Résultats Gonneville-la-Mallet

Abstention : 52.53% Participation : 47.47%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Gonneville-la-Mallet

Les élections des 15 et 22 mars 2020 permettent le renouvellement du conseil municipal des communes françaises. Résidents de Gonneville-La-Mallet, découvrez dans cet article les candidats de votre ville.

Gonneville-La-Mallet : petit aperçu des candidats aux élections municipales 2020

Une unique liste a soumis sa candidature avant la date butoir du 27 février : Le maire actuel de Gonneville-La-Mallet, Hervé Lepileur, est candidat à sa réélection avec la liste TOUJOURS MIEUX VIVRE A GONNEVILLE LA MALLET.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Gonneville-la-Mallet ?

Qui figurera au futur conseil municipal de Gonneville-la-Mallet ? Réponse à l'issue des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020. Pas la peine d'être français pour voter ! Un ressortissant d'un pays membre de l'UE, qui habite ou s'acquitte de ses impôts dans la commune dont il est question, qui est majeur et inscrit sur les listes électorales françaises, a le droit de vote.

Point sur les Municipales de 2014 : à quoi ressemblaient-elles ?

C'est au moyen d'un scrutin proportionnel de liste que les membres du conseil municipal de Gonneville-la-Mallet ont été élus, les 23 et 30 mars 2014, par les résidents de la commune.
Contrairement à la majorité des municipalités françaises, c'est la gauche qui dominait à Gonneville-la-Mallet. C'est la liste affiliée à la Gauche, TOUJOURS MIEUX VIVRE A GONNEVILLE-LA-MALLET, qui avait remporté les élections avec 60,98 % des suffrages au premier tour. Elle avait décroché 12 sièges, sur 15 disponibles. Nuançant la tendance évoquée précédemment, la deuxième place du scrutin revenait à la liste ENSEMBLE POUR L'AVENIR, qui obtenait 3 sièges au conseil.
Normalement, la participation est assez élevée aux Municipales. Ainsi, elle était de 76,03 % à la précédente élection, soit une hausse par rapport à 2008, où le taux de participation s'élevait à 75,93 %.

Cette évolution est-elle née lors des derniers scrutins ?

En 2017, les Présidentielles attestaient d'un paysage politique inverse. Le premier tour a fait ressortir des disparités, notamment entre les résultats de Jean-Luc Mélenchon (France insoumise, 19,75 % des voix), derrière Marine Le Pen (Front national, 26,54 % des votes) et François Fillon (Républicains, 21,26 % des suffrages). Emmanuel Macron a été choisi par les électeurs de Gonneville-la-Mallet qui l'ont désigné à 56,51 %. Remarque : le taux de participation était de 80,4 %.
Les résultats des élections européennes de 2019 ont privilégié Renaissance (soutenue par La République en Marche) (18,98 %), ainsi qu'en particulier Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) (30,55 %).
Reste à savoir si cette tendance se retrouvera à l'issue des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Gonneville-la-Mallet

Ces 15 et 22 mars prochains, les électeurs des petites et grandes villes sont appelés à choisir leurs nouveaux conseillers municipaux. Les scores lors des dépouillements pourront sans doute être explicités au moyen des chiffres socio-économiques de la municipalité : accès aux soins, écologie, chômage... Quels seront les enjeux de ces élections municipales 2020 ?

Toutes les spécificités des habitants de Gonneville-la-Mallet

Gonneville-la-Mallet, village de Seine-Maritime, est habité par 1 334 résidents. Gonneville-la-Mallet fait partie de la Communauté Urbaine du Havre Seine Métropole, qui est aussi composée d'Heuqueville, Sandouville ou Les Trois-Pierres. On croise dans la ville de Gonneville-la-Mallet une population peu âgée. Si les résidents répertorient 22,75 % d'individus entre 55 et 64 ans, la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. Gonneville-la-Mallet accueille une portion peu significative d'immigrés : 1,20 % de sa population.

Gonneville-la-Mallet : comment caractériser son niveau de vie ?

Les données qui suivent fournissent une meilleure visibilité sur la situation des emplois à Gonneville-la-Mallet. On note la prédominance des catégories socioprofessionnelles suivantes : 60,33 % des Gonnevillais actifs sont des ouvriers et employés. Dans l'ensemble, 45,52 % de la population ont une activité professionnelle, soit environ 604 personnes. 8 %, c'est la part des chômeurs au sein de la population gonnevillaise. Plus de la moitié sont des femmes.
Le revenu moyen en France était de plus de 20 000 € en 2014. À Gonneville-la-Mallet, en 2016, les habitants ont justifié d'un revenu médian de 22 158 €.
Vente, locations, surfaces... sont des indicateurs précis du marché immobilier d'une commune. Qu'en est-il à Gonneville-la-Mallet ? Les résidents sont 6 % à s'avérer locataires de maison non HLM de 4 pièces et 5 % à louer un appartement non HLM de 2 pièces. Dans quoi investissent les Gonnevillais pour devenir propriétaires ? Ils sont moins de 20 % à acheter une maison de 5 pièces et environ 21 % une maison de 6 pièces.

Quelques indicateurs concernant la qualité de vie à Gonneville-la-Mallet

Pour évaluer la qualité de vie dans une commune, on peut se pencher sur le nombre d'installations comparé à la densité de population. Ainsi, à Gonneville-la-Mallet, les équipements essentiels pour se soigner, se déplacer ou s'instruire sont assez nombreux. Par rapport à son nombre total d'habitants, les familles sont assez nombreuses à y vivre, en effet le nombre d'enfants de 0 à 15 ans est de 254. Pour eux, la ville recense ​ 1 établissement scolaire.
Pour s'assurer de la qualité de vie dans une ville, il est important de connaître la possible présence de pollution. Le saviez-vous ? L'eau se révèle à 100 % conforme niveau qualité. Rien de particulier n'a été détecté, tant sur le plan microbiologique​ que physico-chimique​. C'est ce qui est spécifié par L'observatoire national de l'eau.