← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Écuelles

Écuelles : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020, les résidents d'Écuelles éliront leur nouveau conseil municipal, dans le cadre des élections municipales 2020. Si vous remplissez les conditions suivantes, il vous sera possible d'aller voter : être majeur, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, être inscrit sur les listes électorales françaises et payer ses impôts ou habiter dans la commune concernée.

Qui sortait gagnant en 2014 ? Retour sur les précédentes Municipales

Les 23 et 30 mars 2014, un scrutin proportionnel de liste donnait la possibilité aux citoyens d'Écuelles de désigner les membres du conseil municipal.
C'est contrairement à la majorité des villes françaises que la gauche prédominait, dans la municipalité d'Écuelles. En faisant un résultat de 60,29 % au premier tour, la liste liée à la Gauche UNE NOUVELLE ETAPE AVEC VOUS / LISTE DIALOGUE ET PARTICIPATION avait obtenu 16 sièges sur les 19 possibles. Nuançant les chiffres exposés auparavant, c'est à la seconde place que la liste AGIR ET VIVRE ENSEMBLE avait terminé ce scrutin. Cette dernière emportait ainsi 3 sièges.
Le taux de participation, qui est en général assez élevé, a connu une forte baisse aux dernières élections municipales. Il était en effet de 62,78 %, contre 67,44 % en 2008.

Cette tendance existait-elle lors du scrutin précédent ?


Les élections municipales 2020 viendront donc confirmer ou réfuter cette évolution.

Aucune information n'est disponible à Écuelles

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.