← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Montigny

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Montigny ?

Suite aux élections municipales 2020, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020, la ville de Montigny aura un nouveau conseil municipal. Pour rappel, divers critères doivent être réunis pour prendre part à ce vote. Outre le fait d'être majeur et inscrit sur les listes électorales, on doit être français ou membre de l'UE et résider ou payer ses impôts dans la municipalité du vote.

Retour sur les dernières élections municipales (2014)

Dans les communes de moins de 1000 habitants, les élections municipales prennent la forme d'un scrutin plurinominal avec panachage. Autrement dit, les électeurs votent pour plusieurs membres en même temps et peuvent également désigner des candidats de deux listes différentes.
À Montigny, 7 membres du conseil municipal ont été élus dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014. Daniel Boittin, Bruno De Galbert et Liliane Joubert étaient aux côtés de Brigitte Gaultier, Martine Maybon, Antoine Favier et Jean-Claude Levesque. Ceux-ci avaient été choisis par les Ignymontais pour les administrer.
D'assez nombreux électeurs ont glissé un vote dans l'urne : 25 ont fait le déplacement sur les 33 noms de la liste électorale. Une forte baisse se révèle de ce fait, en regard des Municipales de 2008 (participation de 88,1 %).

Y a-t-il eu une continuité entre cette élection et les suivantes ?

Il n'y a pas eu de vote depuis les élections présidentielles de 2017, mais plusieurs scrutins se sont déroulés depuis les précédentes élections municipales. On note que, au moment du premier tour des élections présidentielles de 2017, les résultats sur la commune de Montigny étaient différents de ce qui a été enregistré au niveau national.

Aucune information n'est disponible à Montigny

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.