← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Pulney

Les résidents de Pulney ont été conviés à voter le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. 77,36 % des électeurs sont allés aux urnes lors du premier tour des municipales. Par rapport à 2014 où ils étaient 80 %, on remarque une baisse de -2,64 points de la participation. En comparaison avec les données de la dernière élection, on observe que le taux de participation des citoyens de la Meurthe-et-Moselle a baissé : 75,11 % contre 60,61 % cette année.

Si un candidat obtient plus de 50 % des votes exprimés et au moins 25 % des suffrages des inscrits, il est alors élu au conseil municipal.

Élections municipales 2020 à Pulney : quels sont les résultats du 1er tour ?

À Pulney (54), les 7 sièges du conseil ont donc déjà été emportés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Scores du 1er tour des municipales : Arnaud Masson arrive premier avec 95,12 % des voix. Françoise Moreaux et Gérard Rabin sont soutenus par 90,24 % des électeurs. En complément, ce tour a servi à révéler des figures favorites au sein des élus, comme Audrey Violle (87,80 %), Jean-François Dezavelle (85,36 %), Alexis Jeandel (75,60 %) et François Delobel (70,73 %).

Le nouveau maire sera désigné parmi les conseillers municipaux récemment élus, mais également par ceux-ci.

Résultats Pulney

Abstention : 22.64% Participation : 77.36%
  • Arnaud MASSON
    95.12 %
    39 votes
  • Françoise MOREAUX
    90.24 %
    37 votes
  • Gérard RABIN
    90.24 %
    37 votes
  • Audrey VIOLLE
    87.8 %
    36 votes
  • Jean-François DEZAVELLE
    85.36 %
    35 votes
  • Alexis JEANDEL
    75.6 %
    31 votes
  • François DELOBEL
    70.73 %
    29 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 67 habitants
    • 53 inscrits
    • Votants41 inscrits 77.36%
    • Abstentionnistes12 inscrits 22.64%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Pulney

Les élections des 15 et 22 mars 2020 permettent le renouvellement du conseil municipal des communes françaises. Le fonctionnement de l'élection pour les communes de moins de 1 000 habitants diffère quelque peu de celui des plus grandes villes. En effet, dans ce cas spécifique, les électeurs votent non pas pour une liste, mais directement pour des candidats (ceux dont la candidature a officiellement été acceptée).

Vous êtes curieux de savoir qui est candidat à Pulney pour les Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Bien installé dans son fief de Pulney, Jean-François Dezavelle est candidat à sa réélection à la mairie. François Delobel sera également candidat. Alexis Jeandel, Arnaud Masson, Françoise Moreaux, Gérard Rabin et Audrey Violle ont également été retenus.
Les deux conditions nécessaires pour qu'un candidat puisse être élu dès le premier tour demandent d'atteindre une majorité absolue et que plus du quart des citoyens inscrits sur les listes électorales se soient exprimés en leur faveur. Dans le cas où un second tour est nécessaire, les candidats ont l'obligation d'obtenir la majorité relative afin d'être élus et pour pouvoir accéder à l'un des 7 sièges à pourvoir.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Pulney ?

À l'issue des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020, le conseil municipal de la commune de Pulney sera connu. Pour prendre part à ces élections, avoir atteint la majorité est un critère nécessaire. Plusieurs autres conditions sont à remplir pour participer au suffrage : on doit être inscrit sur les listes électorales françaises, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE et habiter ou payer ses impôts dans la municipalité concernée.

Municipales : quelles étaient les tendances en 2014 ?

Les électeurs des villes de moins de 1000 habitants votent pour plusieurs candidats en même temps et peuvent également élire des membres de deux listes différentes, lors de ces élections municipales. Il s'agit donc d'un scrutin plurinominal avec panachage.
7 membres du conseil municipal de la ville de Pulney ont été désignés par les habitants le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour. Guillaume Fabing, Fabien Stein, Arnaud Masson et Alexis Jeandel étaient en compagnie de Jean-François Dezavelle, Françoise Moreaux et Gérard Barthel. Ceux-ci avaient été désignés par les habitants de la commune pour les diriger.
On compte 48 électeurs pour 60 présents sur les listes électorales. On remarque ici une forte baisse du taux de participation si l'on fait un comparatif avec celui de 2008 (86,15 %) aux dernières Municipales.

D'autres élections ont-elles exprimé la même tendance ?

Plusieurs scrutins se sont déroulés dans l'intervalle entre les précédentes élections municipales et cette année. Les Présidentielles, en particulier, se sont tenues en 2017. En analysant les résultats du premier tour sur la ville de Pulney aux précédentes élections présidentielles, en 2017, on observe qu'ils étaient différents de ce qui a été recensé au niveau national.
Les candidats en tête au premier tour étaient Marine Le Pen (Front national) avec 29,55 % des votes, suivie de François Fillon (Républicains) avec 22,73 %, et Emmanuel Macron, derrière, avec 20,45 %. Il y aura eu 51,35 % de suffrages des résidents de Pulney pour Marine Le Pen au second tour. Lors du second tour des élections présidentielles de 2012, la participation à Pulney était de 88,14 %, et elle affichait 83,93 % en 2017 avec 47 votants. On note donc une baisse différente de l'évolution observée à l'échelle du pays (-5,8 points).
Lors des élections européennes 2019, la liste Renaissance (soutenue par La République en Marche) (22,22 % des voix) se place après Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) (36,11 %).

Pulney : les informations clefs

L'élection du conseil municipal est une phase importante dans la vie d'une agglomération puisqu'elle permet d'établir les objectifs de ses habitants. Accès aux soins, écologie et mobilité sont les grands enjeux de ce suffrage 2020.

Portrait des résidents de Pulney

Pulney est une commune de Meurthe-et-Moselle peuplée par 59 personnes. Pulney fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois qui se construit autour de plusieurs villes comme Courcelles, Tramont-Lassus ou bien Tramont-Émy. Pulney est une ville peu concernée par l'immigration avec 1,69 % d'immigrés dans sa population.

Niveau de vie confortable et Pulney vont-ils de pair ?

Les données qui suivent servent à comprendre les chiffres du chômage à Pulney. 42,37 %, c'est le taux des travailleurs à Pulney. Plus de 24 habitants de la commune travaillent, parmi lesquels 75 % en tant que cadres et professions intellectuelles supérieures et ouvriers. L'emploi des femmes dans la commune est proportionnellement moins conséquent que celui du sexe opposé. Sur 12 % de chômeurs, une majeure partie sont des femmes.
En plus des chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier vous éclaireront aussi sur le niveau de vie des habitants de la commune. Au sein de la ville, les logements les plus prisés par les locataires sont les maisons non HLM de 5 pièces (7 %) et les appartements non HLM de 3 pièces (moins de 4 %). Un peu plus du tiers des foyers s'avère propriétaires d'une maison de 6 pièces tandis qu'ils sont un peu plus du tiers à l'être d'une maison de 5 pièces.

Fait-il bon vivre à Pulney ?

Différents chiffres sont à disposition pour estimer la qualité de vie dans une ville. Parmi ces derniers, on compte le nombre d'infrastructures rapporté au nombre d'habitants au kilomètre carré. Cet indicateur est idéal pour représenter la capacité de la commune à répondre aux attentes de ses habitants. À Pulney, les équipements manquent un peu. Il y a 13 enfants de 0 à 15 ans, dans la ville de Pulney, on peut constater que, par rapport au nombre total d'habitants, un assez grand nombre de familles y vivent.
Outre les équipements à disposition, vous aurez à cœur de découvrir l'hypothétique pollution présente aux alentours. L'eau répond-elle aux critères de qualité ? L'observatoire national de l'eau annonce qu'à Pulney, l'eau est à 100 % conforme tant au niveau microbiologique que physico-chimique.