← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Beaucé

Les citoyens de Beaucé sont allés voter le 15 mars 2020 dans le cadre des municipales. Il se peut que les récentes mesures concernant le coronavirus aient poussé les électeurs à rester à leur domicile lors de ces élections. En effet, on recense un taux de participation peu élevé, à seulement 43,13 %. La participation au scrutin a baissé dans le département de l'Ille-et-Vilaine quand on la compare au taux de participation de l'élection précédente : 71,76 % contre 51,35 % cette année.

Les sièges du conseil municipal sont octroyés à 50 % à la liste la plus plébiscitée, si elle a obtenu la majorité absolue lors du premier tour. Le reste des sièges se répartit proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections municipales 2020 à Beaucé : quels sont les résultats du 1er tour ?

L'ensemble des 15 sièges du conseil a donc déjà été attribué dès le premier tour des élections municipales 2020 à Beaucé (35). Stéphane Idlas se retrouve en première place au premier tour des élections municipales, en rassemblant 100 % des suffrages. 15 membres de sa liste ont été élus.

Sur le plan des bulletins de vote, plusieurs étaient blancs (2,75 %). Certains électeurs de cette commune ont aussi déposé des bulletins nuls dans les urnes (7,11 %).

À présent, les conseillers municipaux vont eux-mêmes choisir le maire parmi eux.

Résultats Beaucé

Abstention : 56.87% Participation : 43.13%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Beaucé

En mars 2020, les communes françaises effectueront le renouvellement de leurs conseillers municipaux, lors des élections prévues les 15 et 22 mars prochains. Pour simplifier vos recherches, voilà la liste des candidats de la ville de Beaucé.

Les élections municipales 2020 approchant, quels sont les candidats à se présenter à Beaucé ?

Le 27 février était la date butoir pour soumettre sa candidature aux Municipales 2020. À Beaucé, les candidats ne sont pas nombreux et une seule liste a été formée : Stéphane Idlas se porte candidat comme tête de liste de BEAUCÉ POUR UN FUTUR AGRÉABLE ET HUMAIN. Ce dernier avait obtenu un siège au conseil municipal à l'issue des municipales 2014.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Beaucé ?

Durant ces élections municipales 2020, qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020, les habitants de Beaucé choisiront leur nouveau conseil municipal. Si vous remplissez les conditions suivantes, vous pourrez aller voter : être majeur, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, être présent sur les listes électorales françaises et payer ses impôts ou résider dans la commune concernée.

Qui sortait gagnant en 2014 ? Retour sur les dernières élections municipales

Les membres du conseil municipal de Beaucé sont élus par un scrutin proportionnel de liste. C'est de cette façon que se sont déroulées les élections des 23 et 30 mars 2014.
Beaucé, comme la majeure partie des municipalités françaises, choisissait la droite. Sur les 15 sièges à pourvoir, la liste de la Droite Beaucé, bien vivre ensemble en avait remporté 15, grâce à un résultat de 100 %, obtenu au premier tour.
Aux précédentes Municipales, la participation avait enregistré une forte baisse en comparaison avec les élections de 2008. De 86,49 %, elle était passée à 71,5 %. Toutefois, le taux de participation est d'ordinaire assez élevé lors de ce type d'élection.

Une tendance identique s'est-elle établie lors du dernier scrutin ?

Entre les Présidentielles 2017 et ce jour, les tendances politiques semblent identiques. Si Emmanuel Macron (En marche !) d'une part et François Fillon (Les Républicains) d'autre part ont respectivement emporté 29,67 % et 25,82 % des votes au premier tour, Marine Le Pen se place derrière dans les suffrages avec 16,31 %. Pour le deuxième tour, les résidents de Beaucé ont fait leur choix et voté à 76,21 % en faveur d'Emmanuel Macron. Lorsqu'on compare la participation au second tour de 2012 à celle des dernières élections présidentielles au niveau national, on remarque une baisse de -5,8 points, évolution différente de celle relevée à Beaucé. En effet, 85,22 % des Beaucéens ont voté au second tour des dernières élections présidentielles, alors qu'ils étaient 89,67 % en 2012.
On remarquera à l'issue des Européennes de 2019 les bons scores obtenus par les listes suivantes : La République en Marche avec Renaissance, avec 31 % des votes, et Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) avec 24,17 % des voix.
Cette tendance persistera-t-elle ? Cela sera attesté ou non à l'issue des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Beaucé

Écologie, mobilité, accès aux soins... tels sont les premiers objectifs socio-économiques au cœur des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Beaucé.

Quelles sont les principales spécificités des résidents de Beaucé ?

Beaucé est une commune de l'Ille-et-Vilaine, comptant 1 365 résidents. Elle est grande de. La Communauté d'Agglomération Fougères Agglomération réunit Beaucé avec plusieurs autres villes, comme Selle-en-Luitré, Le Ferré ou également La Chapelle-Janson. La population est peu âgée puisque la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. Toutefois, 25,66 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Assez élevée, la proportion d'immigration atteint 7,84 % à Beaucé.

Comment pourrait-on caractériser le niveau de vie au sein de la ville de Beaucé ?

Les chiffres suivants présentent le portrait des travailleurs à Beaucé. 44,32 %, c'est le taux des actifs à Beaucé. Près de 591 Beaucéens travaillent, parmi lesquels 62,07 % en tant qu'employés et ouvriers. Le taux de chômage de la population beaucéenne s'élève à 6 % des habitants (dont une majeure partie sont des hommes).
Les données indiquent que le revenu fiscal médian est de 20 810 € par an à Beaucé. Un chiffre similaire au revenu médian de 2014 en France, qui s'élevait à environ 20 000 €.
On tend à croire qu'une commune est riche lorsque ses résidents sont, essentiellement, propriétaires d'une grande maison. Qu'en est-il à Beaucé ? Concernant le marché locatif beaucéen, les plus prisées sont les maisons HLM de 3 pièces qui correspondent à plus de 4 % de la demande, ainsi que les maisons HLM de 4 pièces à hauteur d'environ 3 %. Qu'achètent les habitants dans votre ville ? Les ménages sont un peu plus du quart à être propriétaires d'une maison de 6 pièces et un peu plus du quart d'une maison de 5 pièces.

La qualité de vie à Beaucé plus en détail

Les équipements manquent un peu à Beaucé pour répondre aux besoins de ses habitants. Avec 225 enfants (de 0 à 15 ans), il est clair que les familles sont assez nombreuses dans la commune en comparaison avec son nombre total d'habitants. On y trouve 1 établissement scolaire.
Vous avez certainement à coeur de découvrir si votre ville est polluée. Selon L'observatoire national de l'eau, l'eau à Beaucé est conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.