← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Quincey

Les municipales ont rassemblé les habitants de Quincey le 15 mars 2020. Avec un taux de participation de seulement 44,04 %, on peut légitimement penser que les récentes mesures de précaution concernant le coronavirus ont incité certains électeurs à préférer rester à domicile. Le taux de participation dans le département de la Haute-Saône a baissé en comparaison avec la précédente élection : 79,63 % contre 66,86 % cette année.

D'après la règle de la prime majoritaire, 50 % des sièges au conseil municipal sont attribués à la liste ayant emporté le plus de suffrages au premier tour, si et seulement si elle a de plus remporté la majorité absolue. Les places restantes sont en outre réparties à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu un résultat supérieur à 5 %.

À Quincey, quelles listes arrivent en tête au premier tour des élections municipales 2020 ?

L'ensemble des 15 sièges du conseil a donc déjà été octroyé dès le 1er tour des élections municipales 2020 à Quincey (70). C'est Bruno Bidoyen qui se hisse en tête à la suite du 1er tour des élections municipales : il récolte 100 % des voix. 15 sièges du conseil vont à sa liste.

Tandis que 14,14 % des bulletins de vote déposés dans les urnes de ce village étaient invalides, 3,43 % des votes étaient des bulletins blancs.

Place maintenant à l'élection du maire parmi les nouveaux membres du conseil municipal, par ces derniers.

Résultats Quincey

Abstention : 55.96% Participation : 44.04%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Quincey

Le renouvellement du conseil municipal dans toutes les communes françaises aura lieu les 15 et 22 mars 2020. Quels sont les candidats en lice à Quincey ? Faites connaissance avec ceux qui se sont inscrits dans votre ville !

La liste des candidats aux Municipales 2020 à Quincey

À Quincey, une seule liste est en lice aux Municipales 2020 : Bruno Bidoyen se porte candidat comme tête de liste de QUINCEY PASSION COMMUNE. Ce dernier avait décroché un siège au conseil municipal lors des élections municipales 2014.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Quincey ?

Qui sera élu au conseil municipal de la commune de Quincey ? Réponse à l'issue des élections municipales 2020, qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour prendre part à ces élections, avoir atteint la majorité est un critère nécessaire. D'autres conditions sont à remplir pour participer au vote : il faut être inscrit sur les listes électorales françaises, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE et habiter ou payer ses impôts dans la commune concernée.

Retour sur les précédentes élections municipales (2014)

De quelle manière s'était tenu le vote pour les membres du conseil municipal de Quincey ? C'était un scrutin proportionnel de liste, qui s'était déroulé les 23 et 30 mars 2014.
À cette époque, l'opinion à Quincey était en faveur de la droite, comme dans la majorité des villes françaises. 69,65 % des résidents de la ville avaient voté pour AVEC NOUS POUR QUINCEY NOTRE EXPERIENCE AU SERVICE DE TOUS, la liste de la Droite, lors du premier tour. Ainsi, cette dernière avait récolté 13 sièges sur les 15 disponibles. Le climat actuel était défavorable à la liste EN AVANT QUINCEY. Nuançant la tendance, celle-ci terminait le scrutin deuxième et gagnait 2 sièges au conseil.
De 77,86 % en 2008, le taux de participation était passé à 75,65 %. Il a donc connu une baisse aux dernières élections municipales. Lors de ce type de scrutin, la participation est en général assez élevée.

Les précédentes élections dévoilaient-elles les mêmes résultats ?

On signale un contexte politique identique à celui des Présidentielles de 2017. En mettant en parallèle les scores du premier tour, on note 23,28 % des suffrages en faveur d'Emmanuel Macron (En marche !), 21,95 % pour François Fillon (Les Républicains) et, derrière, 21,62 % pour Marine Le Pen (Front national). Pour le deuxième tour, les citoyens de Quincey ont fait leur choix et voté à 65,71 % pour Emmanuel Macron. 916 Quincéens sont allés voter pour le second tour des Présidentielles de 2017 (81,49 %) alors que la participation en 2012 était de 88,09 %. On remarque en conséquence une baisse différente de la tendance à l'échelle du pays (-5,8 points).
Il y aura eu 23,78 % de voix pour Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) pour les Européennes de 2019, et 20,73 % pour la liste La République en Marche avec Renaissance.
Les élections municipales 2020 serviront à mesurer cette évolution.

Quincey : les données clefs

Avant d'aller aux bureaux de vote lors des municipales (15 et 22 mars 2020), il peut être enrichissant pour les citoyens de Quincey de se pencher sur les objectifs socio-économiques de leur commune.

Quincey : comment est sa population ?

Quincey, avec ses 1 399 résidents, est une ville de Haute-Saône. Aux côtés de Quincey, on retrouve Pusey, Comberjon ou Andelarre. Ces dernières font partie des communes qui forment la Communauté d'Agglomération de Vesoul. Les chiffres attestent d'une population peu âgée. En effet, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans et 25,61 % ont entre 55 et 64 ans. Peu élevée, la part d'immigration constitue 3,79 % des individus habitant à Quincey.

Quels sont les revenus moyens à Quincey ?   

Les données qui suivent font état du marché du travail dans la ville de Quincey. Le portrait des actifs quincéens est le suivant : les employés et professions intermédiaires sont présents à hauteur de 60,80 %. La population active s'élève à 44,81 % (plus de 622 individus). Le taux de chômage des hommes est majoritaire dans l'agglomération quincéenne où 6 % de l'ensemble de la population sont en demande d'emploi.
Les Quincéens perçoivent un revenu plus élevé que la moyenne nationale (plus de 20 000 € par an en France en 2014, par rapport à 23 082 € par an à Quincey en 2016).
Outre les chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier vous informeront aussi sur le niveau de vie des Quincéens. Côté location, on répertorie moins de 3 % de maisons HLM de 3 pièces et moins de 3 % de maisons HLM de 4 pièces qui sont occupées par des locataires. Lorsqu'il s'agit de l'achat d'un logement, les propriétaires sont attirés par les maisons de 6 pièces à plus de 25 % quand presque 28 % choisissent des maisons de 5 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, cadre... Peut-on parler de qualité de vie si l'on décrit Quincey ?

Force est de reconnaître que les équipements essentiels (hôpitaux, gares ou écoles, entre autres) manquent un peu à Quincey. Avec 267 enfants âgés de 0 à 15 ans, la commune de Quincey comprend un assez grand nombre de familles (compte tenu de sa population totale). Ainsi, 1 établissement scolaire est à leur disposition.
Par-delà les infrastructures à disposition, vous aurez à cœur de découvrir l'hypothétique pollution affichée aux alentours. Selon L'observatoire national de l'eau, l'eau à Quincey s'avère conforme à 100 % tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.