← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Carcheto-Brustico

C'est le 15 mars 2020 que les électeurs de Carcheto-Brustico ont été conviés à voter dans le cadre des élections municipales. Lors du premier tour des municipales, les citoyens ont été 55,36 % à aller aux bureaux de vote, par rapport à 55,74 % en 2014. On note ainsi une très légère baisse de -0,38 point de la participation. Le taux de participation à l'élection a baissé dans le département de la Haute-Corse quand on le compare au taux de participation du scrutin précédent : 79,60 % contre 67,09 % cette année.

Afin qu'un candidat soit à même de décrocher un siège au conseil municipal, il doit obtenir plus de la moitié des suffrages et au moins 25 % des votes des inscrits.

Élections municipales 2020 à Carcheto-Brustico : quels sont les résultats du 1er tour ?

Les 7 sièges du conseil ayant déjà tous été attribués dès le 1er tour, les municipales 2020 s'achèvent donc à Carcheto-Brustico (2B). Emilie Albertini, Richard Filippini, Jacky Marini, Remi Mattei, Lésia Rogliano, François Rossi et Roselyne Ventura arrivent en tête au 1er tour des élections municipales, en rassemblant 100 % des voix.

Place désormais à l'élection du maire parmi les membres du conseil municipal qui le désignent eux-mêmes.

Résultats Carcheto-Brustico

Abstention : 44.64% Participation : 55.36%
  • Emilie ALBERTINI
    100 %
    31 votes
  • Richard FILIPPINI
    100 %
    31 votes
  • Jacky MARINI
    100 %
    31 votes
  • Remi MATTEI
    100 %
    31 votes
  • Lésia ROGLIANO
    100 %
    31 votes
  • François ROSSI
    100 %
    31 votes
  • Roselyne VENTURA
    100 %
    31 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 29 habitants
    • 56 inscrits
    • Votants31 inscrits 55.36%
    • Abstentionnistes25 inscrits 44.64%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Carcheto-Brustico

Le renouvellement du conseil municipal dans toutes les communes françaises se tiendra les 15 et 22 mars 2020. Contrairement aux communes de plus de 1 000 habitants, il sera question ici de désigner, non pas une liste, mais directement des candidats parmi ceux ayant déposé leur candidature.

À Carcheto-Brustico, qui sont les candidats pour les élections municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous aurez le choix entre les candidats qui suivent. Emilie Albertini sera candidate. Richard Filippini, Jacky Marini, Remi Mattei, Lésia Rogliano, François Rossi et Roselyne Ventura se présentent également aux élections.
Il est important de rappeler qu'une élection dès le premier tour est conditionnée par l'obtention d'une majorité absolue. Le candidat doit par ailleurs avoir reçu les voix de plus d'un quart des résidents inscrits sur les listes électorales. S'il y a un second tour, la majorité relative doit être obtenue de façon à ce que le candidat soit élu et puisse prendre ainsi l'un des 7 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Carcheto-Brustico

Les élections municipales apportent une idée de l'état socio-économique à Carcheto-Brustico. Ce sont les 15 et 22 mars 2020 que les citoyens devront se rendre voter.

Carcheto-Brustico : comment est sa population ?

Carcheto-Brustico se situe dans la Haute-Corse et recense 31 résidents. À l'aide de la Communauté de Communes de la Castagniccia-Casinca, qui assure une continuité entre les communes voisines, Carcheto-Brustico échange aisément avec Ficaja, Campile ou bien Ortiporio. Les résidents issus de l'immigration représentent 12,50 % de la population de Carcheto-Brustico. Un pourcentage assez élevé.

Niveau de vie à Carcheto-Brustico : comment se positionnent ses habitants ?

Grâce aux chiffres qui suivent, on a la possibilité d'avoir une image d'ensemble du marché du travail à Carcheto-Brustico. Dans la municipalité, on enregistre principalement des artisans, commerçants, chefs d'entreprise et employés (63,64 % des actifs). La ville est fréquentée par 40,63 % de travailleurs (13 Carchetu Brusticu). Environ 15 % de la population carchetu brusticu en âge de travailler sont au chômage, dont une majeure partie sont des femmes.
Le niveau de vie d'une ville s'estime aussi à son marché immobilier. Qu'en est-il à Carcheto-Brustico ? La location d'appartement non HLM de 3 pièces constitue 6 % du marché immobilier de la ville. 6 % des locataires vivent, quant à eux, dans une maison non HLM de 3 pièces. Concernant l'achat d'un bien, on peut noter que les maisons de 6 pièces intéressent un peu moins de 20 % des propriétaires quand moins de 20 % optent pour une maison de 5 pièces.

Peut-on considérer Carcheto-Brustico comme une commune où il fait bon vivre ?

La qualité de vie au sein d'une ville s'évalue, notamment, au nombre d'équipements et infrastructures mis à disposition de la population. Ceux-ci manquent un peu à Carcheto-Brustico. Il y a 6 enfants ayant l'âge d'aller à l'école dans la ville, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants).
Savoir à quel point un territoire est pollué donne un renseignement important sur la qualité de vie sur place. Que sait-on concernant la qualité de l'eau ? Avec L'observatoire national de l'eau, vous pourrez découvrir qu'elle répond à 50 % aux normes de qualité au niveau microbiologique ​et physico-chimique​.