← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Salice

À Salice et dans l'ensemble de l'Hexagone, les municipales se sont tenues le 15 mars 2020. Les citoyens ont été 80,53 % à voter lors du premier tour des élections municipales. En 2014, ils étaient 72,36 % à s'être rendus aux bureaux de vote (hausse de 8,17 points). Par rapport aux chiffres du précédent scrutin, on remarque que la participation des électeurs de la Corse-du-Sud a baissé : 81,27 % contre 65,55 % cette année.

Si au moins le quart des inscrits et plus de la moitié des électeurs glissent un bulletin pour un candidat, ce dernier est élu au conseil municipal.

Élections municipales 2020 à Salice : quels sont les scores du 1er tour ?

À Salice (2A), la totalité des sièges du conseil - soit 7 en tout - a donc déjà été attribuée dès le 1er tour des élections municipales 2020. Ce sont Julie Beltramelli Epouse Pietri et Pierre Carli qui se hissent en première position à la suite du 1er tour des élections municipales : ils récoltent 98,90 % des votes. Antoine Bonfigli, Jean-Pierre Giordani, Joseph André Pagano-Paoli, Jean Christophe Paoli et Philippe Paulot ont rassemblé 97,80 % des voix à l'issue du premier tour.

Le ou la prochain(e) maire va à présent être élu(e) par et parmi les nouveaux conseillers municipaux.

Résultats Salice

Abstention : 19.47% Participation : 80.53%
  • Julie BELTRAMELLI EPOUSE PIETRI
    98.9 %
    90 votes
  • Pierre CARLI
    98.9 %
    90 votes
  • Antoine BONFIGLI
    97.8 %
    89 votes
  • Jean-Pierre GIORDANI
    97.8 %
    89 votes
  • Joseph André PAGANO-PAOLI
    97.8 %
    89 votes
  • Jean Christophe PAOLI
    97.8 %
    89 votes
  • Philippe PAULOT
    97.8 %
    89 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 68 habitants
    • 113 inscrits
    • Votants91 inscrits 80.53%
    • Abstentionnistes22 inscrits 19.47%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Salice

Pour le renouvellement de leur conseil municipal, les communes françaises sont appelées à organiser des élections les 15 et 22 mars 2020. Petite spécificité pour les communes de moins de 1 000 habitants : pour se présenter aux élections, pas besoin de constituer une liste. En effet les électeurs votent directement pour leurs candidats.

Qui sont les candidats qui se sont déclarés à Salice pour les Municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Julie Beltramelli Epouse Pietri a officialisé sa candidature. Antoine Bonfigli, Pierre Carli, Jean-Pierre Giordani, Joseph André Pagano-Paoli, Jean Christophe Paoli et Philippe Paulot seront aussi candidats.
Petit rappel des règles de fonctionnement : il est possible d'être élu au premier tour dans le cas où le candidat a remporté la majorité absolue, et s'il a rassemblé au moins le quart des voix des habitants inscrits sur les listes électorales. Pour être élu au second tour et prétendre à l'un des 7 sièges à pourvoir, le candidat devra avoir obtenu une majorité relative.

Salice : les données clefs

Les objectifs des municipales 2020 : le vote qui se déroulera les 15 et 22 mars aide à prendre conscience de la condition socio-économique sur la municipalité de Salice.

Salice : comment décrirait-on ses résidents ?

Salice est une commune de Corse-du-Sud peuplée par 91 personnes. Avec ce hameau, les villes de Soccia, Sant'Andréa-d'Orcino ou Arro sont parmi les communes qui constituent la Communauté de Communes Spelunca-Liamone. La majorité des habitants a entre 25 et 54 ans et 35 % ont entre 55 et 64 ans. Les chiffres de l'immigration à Salice se révèlent peu élevés, avec 1,14 % d'immigrés.

Portrait des habitants de Salice : comment vivent-ils ?

Taux de chômage et autres chiffres clés : le marché de l'emploi ressemble à ce qui suit à Salice. Ce hameau est principalement habité par des employés et ouvriers qui représentent 60,87 % de sa population en activité (plus de 24 habitants de la commune sont actifs, soit 26,14 %).
Pour estimer le dynamisme d'une ville, il est souvent pertinent de se pencher sur les résultats du marché immobilier. Un peu moins du quart des foyers s'avère propriétaires d'une maison de 4 pièces et ils sont 34 % à l'être d'une maison de 3 pièces.

Qualité de vie et Salice vont-ils ensemble ?

Les infrastructures manquent un peu à Salice pour répondre aux attentes de ses habitants. Il y a 2 enfants de 0 à 15 ans, dans la ville de Salice, on peut constater que, par rapport au nombre total d'habitants, peu de familles y vivent.