← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Cannelle

Les électeurs de Cannelle sont allés voter le 15 mars 2020 pour les élections municipales. -20,52 points, c'est la baisse entre la participation au premier tour des élections municipales en 2014 et cette année. 53,95 % des citoyens ont voté, par rapport à 74,47 % la dernière fois. Le nombre d'électeurs s'étant mobilisés à l'échelle départementale (Corse-du-Sud) a baissé en comparaison avec l'élection précédente : 81,27 % contre 65,55 % cette année.

Comment un candidat peut-il obtenir sa place au conseil municipal ? En emportant plus de la moitié des suffrages exprimés et 25 % des voix des inscrits.

Cannelle : quels sont les résultats du premier tour des municipales 2020 ?

Fin du suspense à Cannelle (2A), étant donné que les 7 conseillers municipaux ont donc déjà été élus dès le premier tour des élections municipales 2020. François Joseph Paravisini, Santa Susini, Joseph Tafani et Yolande Vannucci arrivent en première place au 1er tour des élections municipales, en rassemblant 100 % des votes. Jean-Marc François Paravisini (97,56 %), Marie-Dominique Mattei (95,12 %) et André Cossu (92,68 %) ont été plébiscités par les habitants, comme en atteste leur score élevé.

Puisque les nouveaux membres du conseil municipal ont été choisis, il est désormais temps pour eux de désigner qui, dans leurs rangs, obtiendra le statut de maire.

Résultats Cannelle

Abstention : 46.05% Participation : 53.95%
  • François Joseph PARAVISINI
    100 %
    41 votes
  • Santa SUSINI
    100 %
    41 votes
  • Joseph TAFANI
    100 %
    41 votes
  • Yolande VANNUCCI
    100 %
    41 votes
  • Jean-Marc François PARAVISINI
    97.56 %
    40 votes
  • Marie-Dominique MATTEI
    95.12 %
    39 votes
  • André COSSU
    92.68 %
    38 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 49 habitants
    • 76 inscrits
    • Votants41 inscrits 53.95%
    • Abstentionnistes35 inscrits 46.05%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Cannelle

Les élections des 15 et 22 mars 2020 viseront le conseil municipal des communes françaises, qui doit être renouvelé. Si les communes de plus de 1 000 habitants désignent une liste, ce n'est pas le cas pour celles qui affichent une population inférieure à ce chiffre. Les électeurs de ces villes choisissent en effet leurs candidats parmi ceux qui ont validé leur candidature.

Les élections municipales 2020 arrivant, quels sont les candidats à se présenter à Cannelle ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous aurez le choix entre les candidats qui suivent. André Cossu sera candidat. Marie-Dominique Mattei, François Joseph Paravisini, Jean-Marc François Paravisini, Santa Susini, Joseph Tafani et Yolande Vannucci complètent la liste des candidats retenus.
Il faut rappeler que, pour être élus dès le premier tour, les candidats doivent atteindre une majorité absolue. Ces derniers doivent également avoir rassemblé les votes d'au moins un quart des résidents inscrits sur les listes. S'il y a un second tour, les candidats doivent remporter une majorité relative afin d'être élus et pouvoir décrocher l'un des 7 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Cannelle

Écologie, accès aux soins, transports... l'étude des données socio-économiques d'une agglomération aide à bien souvent appréhender les problématiques de ses résidents et justifier en partie les résultats de l'élection.

Que pourrait-on retenir des résidents de la commune de Cannelle ?

Cannelle est une ville de Corse-du-Sud. Elle compte 65 habitants. Cannelle bénéficie de la Communauté de Communes Spelunca-Liamone qui lui assure la liaison avec les municipalités avoisinantes, comme Letia, Cristinacce ou Marignana. Les habitants sont peu âgés : la majorité a entre 25 et 54 ans et 32,50 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Les chiffres de l'immigration à Cannelle sont peu élevés, avec 3,08 % d'immigrés.

Cannelle : les habitants jouissent-ils d'un niveau de vie confortable ?

Voici des données essentielles pour connaître l'état de l'emploi dans Cannelle. Les travailleurs cannelais constituent 63,08 % de la population. Près de 32 habitants travaillent. Pour ce qui est des catégories, 47,06 % de cette population sont des employés et cadres et professions intellectuelles supérieures. Les femmes sont plus concernées par le chômage : elles représentent une majeure partie des chômeurs en ville (17 % de la population active).
Le marché immobilier de Cannelle vous informera encore davantage sur le niveau de vie des Cannelais. Côté location, on répertorie presque 11 % d'appartements non HLM de 2 pièces et moins de 11 % de maisons non HLM de 2 pièces qui sont habités par des locataires. Comparativement, les habitants s'avèrent 17 % à être propriétaires d'une maison de 5 pièces et 17 % d'une maison de 4 pièces.

Qualité de vie et Cannelle vont-ils ensemble ?

Les équipements manquent un peu à Cannelle pour satisfaire les attentes de ses habitants. Il y a 9 enfants, âgés de ​0 à 15 ans à Cannelle, et donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents).
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. À noter : la qualité de l'eau se révèle à 100 % conforme. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on peut constater qu'elle répond aux normes tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.