← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Buchères

Les élections municipales se sont déroulées le 15 mars 2020 à Buchères. Les élections n'ont pas beaucoup mobilisé les habitants. En effet, la commune enregistre un taux de participation de 33,23 %, un chiffre peu élevé qui pourrait en partie s'expliquer par la pandémie de coronavirus qui sévit dans tout le pays. Plus globalement, la participation dans le département de l'Aube a baissé par rapport à la précédente élection (74,43 % contre 61,47 % cette année).

La moitié des sièges sont pour les membres de la liste majoritaire au premier tour, dans le cas où elle a obtenu la majorité absolue. De plus, elle partage les autres sièges, répartis proportionnellement, avec le reste des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Buchères : quels sont les résultats du premier tour des municipales 2020 ?

Les 19 membres du conseil municipal de Buchères (10) ont donc déjà été choisis dès le premier tour des élections municipales 2020. En récoltant 100 % des votes, Philippe Gundall arrive en première place du premier tour des municipales. Le conseil municipal inclura ainsi 19 de ses candidats.

Sur le plan des bulletins de vote, plusieurs étaient blancs (7,45 %). Certains électeurs de cette commune ont également déposé des bulletins nuls dans les urnes (7,45 %).

Les nouveaux conseillers municipaux vont maintenant devoir élire l'un d'entre eux maire.

Résultats Buchères

Abstention : 66.77% Participation : 33.23%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Buchères

Les élections des 15 et 22 mars 2020 sont prévues dans le cadre d'un renouvellement du conseil municipal dans toutes les communes françaises. Si vous habitez Buchères, vous trouverez, dans cet article, les candidats dans votre ville.

Les élections municipales 2020 arrivant, quels sont les candidats à se présenter à Buchères ?

Le 27 février était la date limite pour déposer sa candidature aux élections municipales 2020. À Buchères, les candidats ne sont pas nombreux et une seule liste a été formée : Le maire actuel de Buchères, Philippe Gundall, est candidat à sa réélection (liste AGIR ENSEMBLE POUR BUCHERES).

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Buchères ?

Les bureaux de vote de la municipalité de Buchères seront ouverts, les 15 et 22 mars 2020, à l'occasion des élections municipales 2020, qui désigneront le conseil municipal de la ville. Si vous êtes français ou ressortissant de l'UE, que vous êtes majeur, inscrit sur les listes électorales françaises, et que vous résidez ou payez vos impôts dans la commune, vous êtes invité à vous rendre au bureau de vote.

Quels étaient les résultats des élections municipales de 2014 ?

Afin de désigner les membres du conseil municipal, les résidents de Buchères, les 23 et 30 mars 2014, avaient eu recours à un scrutin proportionnel de liste.
À Buchères, les candidats de gauche avaient reçu les faveurs des électeurs de la ville, contrairement à la majeure partie des municipalités françaises. La liste ENSEMBLE POUR BUCHERES, affiliée à la Gauche, avait brillé lors du second tour. Elle avait décroché 12 sièges sur les 15 disponibles, grâce à un résultat de 47,37 %. Nuançant la tendance évoquée précédemment, la deuxième place du scrutin était pour la liste AVENIR ET GESTION POUR BUCHERES, qui emportait 3 sièges au conseil.
Le taux de participation généralement assez élevé aux élections municipales était à 74,55 % pour le scrutin le plus récent.

Percevait-on déjà cette tendance aux précédentes élections ?

En 2017, le contexte politique des élections présidentielles était inverse. Marine Le Pen (Front national) est arrivée première avec 32,02 % des votes, suivie par François Fillon (Les Républicains, 25,99 % des votes). Derrière, Emmanuel Macron (En marche !) a eu 20,95 % au suffrage. La distribution des voix au second tour a mis en avant Emmanuel Macron qui a récolté 53,15 % des votes des électeurs de Buchères. La participation des citoyens de Buchères au second tour était de 77,2 %, soit 982 habitants. À titre de comparaison, ils étaient 87,24 % en 2012.
Les scores des élections européennes de 2019 sont les suivants : 18,68 % des suffrages pour Renaissance (soutenue par La République en Marche) et 34 % pour la liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen).
Les élections municipales 2020 seront un bon moyen d'observer l'évolution de cette tendance.

Quelques informations sur Buchères

Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un coup d'œil sur les données socio-économiques de la commune.

Toutes les spécificités des habitants de Buchères

Buchères est une ville de l'Aube. Elle comptabilise 1 688 résidents. Villy-le-Bois, Torvilliers ou bien Javernant, figurent parmi les villes qui ont rejoint la Communauté d'Agglomération Troyes Champagne Métropole avec Buchères. Les résidents bucherois restent peu âgés : la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans tandis que 22,15 % ont entre 55 et 64 ans. Buchères est une ville peu concernée par l'immigration avec 2,21 % d'immigrés au sein de ses résidents.

Un aperçu du niveau de vie des résidents de Buchères

Lorsque l'on examine les données qui suivent en détail, on peut mieux comprendre l'état du marché de l'emploi à Buchères. Voici les catégories professionnelles majoritaires à Buchères : 54,76 % des travailleurs sont des employés et professions intermédiaires. 45,17 % de la population travaillent (c'est-à-dire environ 717 personnes). Le taux de chômage s'élève à 13 % dans l'agglomération bucheroise. D'ailleurs, plus de la moitié des demandeurs d'emploi est composée d'hommes.
En 2014, le revenu fiscal médian était d'environ 20 000 € sur toute la France. À Buchères, sur l'année 2016, les foyers ont touché en moyenne 22 059 € par an.
Le niveau de vie d'une commune se mesure aussi à son marché immobilier. Qu'en est-il à Buchères ? Que louent les Bucherois ? La demande se porte à environ 3 % sur des maisons HLM de 4 pièces et à environ 3 % sur des maisons non HLM de 4 pièces. Les propriétaires de maisons de 5 pièces sont un peu plus du quart quand les propriétaires de maisons de 4 pièces représentent, quant à eux, environ 22 % des habitants.

Peut-on allier qualité de vie avec Buchères ?

Les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu pour répondre aux besoins des Bucherois. Avec 292 enfants (de 0 à 15 ans), il est clair que les familles sont assez nombreuses dans la ville en comparaison avec son nombre total d'habitants. On y trouve 1 établissement scolaire.
Savoir à quel point un territoire est pollué apporte une indication importante sur la qualité de vie sur les lieux. 3,75 en moyenne à l'année, c'est l'indice Atmo, l'indice de qualité de l'air de votre commune. Il est déterminé sur base de différents niveaux de pollution : le dioxyde d'azote, l'ozone, le dioxyde de soufre et les poussières. Que penser de la qualité de l'eau ? Elle est conforme à 100 % sur deux plans : niveau microbiologique ​et niveau physico-chimique. Vérifiez les données de L'observatoire national de l'eau pour en savoir plus.