← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Bucey-en-Othe

Le 15 mars 2020, les résidents de Bucey-en-Othe sont allés voter pour les élections municipales. Le taux de participation aux dernières élections affichait 36,78 %. Ce chiffre, assez faible, peut être mis en rapport avec les dernières actualités sur le coronavirus. La participation dans le département de l'Aube a baissé par rapport au scrutin précédent. Elle était de 74,43 %, contre 61,47 % cette année.

Un candidat qui emporte plus de 50 % des voix estimées valides et 25 % des votes des inscrits sera libre de siéger au conseil municipal.

À Bucey-en-Othe, quels candidats arrivent en tête au 1er tour des élections municipales 2020 ?

À Bucey-en-Othe (10), l'ensemble des sièges du conseil - à savoir 11 au total - a donc déjà été octroyé dès le 1er tour des élections municipales 2020. Lors du premier tour des élections municipales, c'est Gérard Provence qui passe en tête grâce à 95,90 % des suffrages. Isabelle Manière et Laura Valton rassemblent les voix de 95,08 % des votants. Suite à ce tour, les candidats tels que Delphine Convert (94,26 %), Rolande Claerebout (92,62 %), Marie-Thérèse Deschamps (92,62 %), Gérard Cochet (91,80 %), Aurélio Vicquéry (91,80 %), Pascal Desrousseaux (90,16 %), Delphine Ducovat (90,16 %) et Marie-Christine Desrousseaux (85,24 %) sortent aussi gagnants du fait de leur résultat élevé.

Dans ce hameau, on a compté 1,56 % de votes blancs et 3,13 % de bulletins considérés comme étant invalides.

Le ou la nouveau(e) maire va désormais être élu(e) parmi et par les nouveaux membres du conseil municipal.

Résultats Bucey-en-Othe

Abstention : 63.22% Participation : 36.78%
  • Gérard PROVENCE
    95.9 %
    117 votes
  • Isabelle MANIÈRE
    95.08 %
    116 votes
  • Laura VALTON
    95.08 %
    116 votes
  • Delphine CONVERT
    94.26 %
    115 votes
  • Rolande CLAEREBOUT
    92.62 %
    113 votes
  • Marie-Thérèse DESCHAMPS
    92.62 %
    113 votes
  • Gérard COCHET
    91.8 %
    112 votes
  • Aurélio VICQUÉRY
    91.8 %
    112 votes
  • Pascal DESROUSSEAUX
    90.16 %
    110 votes
  • Delphine DUCOVAT
    90.16 %
    110 votes
  • Marie-Christine DESROUSSEAUX
    85.24 %
    104 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 439 habitants
    • 348 inscrits
    • Votants128 inscrits 36.78%
    • Abstentionnistes220 inscrits 63.22%
    • Votes blancs2 inscrits 1.56%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Bucey-en-Othe

Les communes françaises devront élire leurs nouveaux conseillers municipaux dans le cadre des élections des 15 et 22 mars 2020. Pour les communes ne dépassant pas 1 000 habitants, les électeurs doivent choisir directement leurs candidats parmi ceux ayant soumis leur candidature, le principe de la liste n'existant pas dans ces villes.

Qui sont les candidats qui se présentent à Bucey-En-Othe pour les élections municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Les élections pour la mairie de Bucey-En-Othe joueront, éventuellement, en faveur de Pascal Desrousseaux, maire en fonction, qui souhaite se maintenir à son poste actuel. Rolande Claerebout sera également candidate. S'ajoutent également les candidatures de Gérard Cochet, Delphine Convert, Marie-Thérèse Deschamps, Marie-Christine Desrousseaux, Delphine Ducovat, Isabelle Manière, Gérard Provence, Laura Valton et Aurélio Vicquéry.
Il faut rappeler que, pour être élus au premier tour, les candidats sont contraints d'obtenir une majorité absolue. Ceux-ci doivent par ailleurs avoir recueilli les votes d'au moins un quart des citoyens enregistrés sur les listes. En cas de second tour, les candidats doivent remporter une majorité relative afin d'être élus et pouvoir prendre l'un des 11 sièges à pourvoir.

Bucey-en-Othe : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020, le nouveau conseil municipal de la commune de Bucey-en-Othe sera choisi, lors des élections municipales 2020. Si vous remplissez les critères suivants, vous pourrez aller voter : être majeur, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, être inscrit sur les listes électorales françaises et payer ses impôts ou habiter dans la commune concernée.

2014 : quels étaient les résultats des élections municipales ?

Pour les électeurs d'une ville de moins de 1000 habitants, un scrutin particulier s'applique pour les municipales : il s'agit d'un vote plurinominal avec panachage. Cela signifie que les électeurs choisissent plusieurs membres à la fois et, d'autre part, sont libres d'élire des candidats de deux listes différentes.
À Bucey-en-Othe, le 23 mars 2014, avait lieu l'élection de 11 membres du conseil municipal, dès le soir du premier tour. Laurence Lamalle et Anne Laugier ont été chargées par les Bucetons de les administrer. Elles étaient accompagnées de Karim Tennah, Jean-Louis Pfeiffer, Aurélio Vicquéry, Claude Marmier mais aussi Martine Caterino et Marie-Christine Desrousseaux.
Sur une liste électorale forte de 349 noms, seuls 224 citoyens sont partis placer leur voix dans l'urne. On peut ainsi dire qu'assez peu de personnes se sont déplacées. Pour information, le taux de participation des Municipales de 2008 affichait 79,88 %. De fait, on constate une forte baisse de la participation.

Une évolution qui s'est reportée aux Présidentielles et Européennes ?

Plusieurs élections se sont tenues après les Municipales, mais il n'y a pas eu d'élections présidentielles depuis 2017. Les électeurs de Bucey-en-Othe ont établi une tendance : les scores de la ville au premier tour des précédentes élections présidentielles de 2017 étaient différents de ceux qui sont ressortis au niveau global du pays.
L'écart s'est agrandi entre Marine Le Pen (Front national) qui a emporté 19,86 % des suffrages au premier tour, et François Fillon (Républicains) d'une part et Emmanuel Macron (En marche !) d'autre part, qui ont obtenu 28,22 % et 21,6 % des votes. Il y aura eu 62,7 % de voix des résidents de Bucey-en-Othe pour Emmanuel Macron au second tour. Tandis que le taux de participation des résidents de Bucey-en-Othe au second tour était de 88,95 % en 2012, il était de 81,45 %, soit 281 citoyens, lors de la dernière élection présidentielle. Ceci dénote une baisse différente de la tendance notée dans le pays entre les deux mêmes années.
Les résultats des Européennes de 2019 ont favorisé Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) (19,66 %), et notamment La République en Marche avec Renaissance (33,15 %).

Bucey-en-Othe : les informations clefs

Le conseil municipal de Bucey-en-Othe, qui sera désigné lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, devra prendre en compte le contexte socio-économique local (écologie, accès aux soins, mobilité...).

Pour mieux cerner le profil des résidents de Bucey-en-Othe

La ville de Bucey-en-Othe est une commune de l'Aube. 430 personnes habitent dans cette ville. On trouve dans la Communauté d'Agglomération Troyes Champagne Métropole, aux côtés de Bucey-en-Othe, les villes des Bordes-Aumont, Les Noës-près-Troyes ou bien Bouilly. Les résidents sont peu âgés : la majorité des Bucetons a entre 25 et 54 ans même si 25,19 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Les habitants immigrés correspondent à 0,92 % de la population de Bucey-en-Othe. Un nombre peu élevé.

Un aperçu du niveau de vie de la population de Bucey-en-Othe

Les données suivantes font état du marché du travail à Bucey-en-Othe. Les Bucetons sont en majeure partie des cadres et professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires (60,98 % de la population). Les actifs sont au nombre de 202 et constituent 48,16 % des habitants. 7 % des Bucetons en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Plus de la moitié de ces habitants en demande d'emploi sont des hommes.
La ville de Bucey-en-Othe est plus élevée que la France concernant le niveau de vie. Les Bucetons ont en moyenne perçu 22 662 € par an en 2016 et la moyenne française était d'environ 20 000 € en 2014.
On tend à penser qu'une ville est riche lorsque ses résidents sont, essentiellement, propriétaires d'une grande maison. Qu'en est-il à Bucey-en-Othe ? Quand ils louent, les Bucetons prennent pour environ 3 % une maison non HLM de 4 pièces et pour environ 1 % une maison non HLM de 3 pièces. Les propriétaires d'une maison de 5 pièces représentent un peu moins du quart des résidents, tandis qu'ils sont 39 % à être en possession d'une maison de 6 pièces.

Fait-il bon vivre à Bucey-en-Othe ?

Bucey-en-Othe est une commune où les infrastructures manquent un peu pour répondre aux demandes de ses citoyens. Si on compare avec la population totale, un assez grand nombre de familles vivent à Bucey-en-Othe, car on répertorie actuellement 81 enfants, âgés de 0 à 15 ans.
Un cadre de vie sain veut dire une faible pollution. Des indices peuvent vous renseigner sur le sujet. Quelle est la qualité de l'eau à Bucey-en-Othe ? L'observatoire national de l'eau signale qu'elle est à 100 % conforme.