← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Bragelogne-Beauvoir

Les électeurs de Bragelogne-Beauvoir se sont rendus aux urnes le 15 mars 2020 pour les élections municipales. 65,09 % des citoyens se sont exprimés lors du 1er tour des municipales, par rapport à 87,95 % en 2014. On remarque de ce fait une baisse de -22,86 points de la participation. Cette année, la part de citoyens de l'Aube s'étant rendus aux urnes (61,47 %) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent (74,43 %).

Le premier tour des élections a donné la possibilité d'assigner une première partie des places du conseil. Sachez que dans les petites villes (moins d'un millier d'habitants), on organise un scrutin plurinominal. Les candidats se présentent sur des listes, mais on comptabilise les voix emportées par chacun. Si plus de 25 % des inscrits et au moins la moitié des votants glissent un bulletin en faveur d'un candidat, celui-ci est élu au conseil municipal.

Scores du premier tour des élections municipales 2020 : qui est en tête à Bragelogne-Beauvoir ?

Sandrine Huart a obtenu 90,57 % des votes et, par conséquent, se retrouve en tête de ce 1er tour. 87,68 % des électeurs ont fait le choix d'appuyer Bernadette Dozières, Sylvie Huart et Emeline Sicot.

D'autres candidats nommés au conseil ont effectué un chiffre élevé, s'assurant donc l'adhésion des votants : Hervé Griffon (84,78 %), Denis Coqueret (80,43 %), Fabrice Partout (79,71 %), Pierre Thierry (69,56 %) et Geneviève Espinasse (67,39 %). Les candidats n'étant pas sortis gagnants du premier tour peuvent encore briguer un poste en fonction de leurs résultats au deuxième tour.

Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a annoncé, le 16 mars 2020, le report du scrutin du second tour dans les communes comme Bragelogne-Beauvoir.

Résultats Bragelogne-Beauvoir

Abstention : 34.91% Participation : 65.09%
  • Sandrine HUART
    90.57 %
    125 votes
  • Bernadette DOZIÈRES
    87.68 %
    121 votes
  • Sylvie HUART
    87.68 %
    121 votes
  • Emeline SICOT
    87.68 %
    121 votes
  • Hervé GRIFFON
    84.78 %
    117 votes
  • Denis COQUERET
    80.43 %
    111 votes
  • Fabrice PARTOUT
    79.71 %
    110 votes
  • Pierre THIERRY
    69.56 %
    96 votes
  • Geneviève ESPINASSE
    67.39 %
    93 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 256 habitants
    • 212 inscrits
    • Votants138 inscrits 65.09%
    • Abstentionnistes74 inscrits 34.91%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Bragelogne-Beauvoir

Les communes françaises devront voter pour leurs nouveaux conseillers municipaux dans le cadre des élections des 15 et 22 mars 2020. Pour les communes n'excédant pas 1 000 habitants, les citoyens doivent sélectionner directement leurs candidats parmi ceux ayant soumis leur candidature, le principe de la liste n'existant pas dans ces villes.

Qui est candidat à Bragelogne-Beauvoir aux Municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Denis Coqueret sera dans la course à la mairie. Depuis les élections municipales 2014, Denis Coqueret a un siège au conseil municipal. On trouve aussi, dans la liste des candidats, Bernadette Dozières, Geneviève Espinasse, Hervé Griffon, Sandrine Huart, Sylvie Huart, Fabrice Partout, Emeline Sicot et Pierre Thierry.
La règle est comme suit : les candidats ne peuvent être élus lors du premier tour que s'ils obtiennent une majorité absolue, et s'ils ont rassemblé les votes de plus du quart des citoyens enregistrés sur les listes électorales. En cas de second tour, ils devront remporter une majorité relative afin de pouvoir être élus et prendre l'un des 11 sièges à pourvoir.

Bragelogne-Beauvoir : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les citoyens de Bragelogne-Beauvoir mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections municipales 2020, pour élire le nouveau conseil municipal, les 15 et 22 mars 2020. Pour prendre part à ces élections, avoir atteint la majorité est une condition requise. D'autres critères sont à remplir pour participer au suffrage : on doit être inscrit sur les listes électorales françaises, être français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE et habiter ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité en question.

En 2014, à quoi ressemblaient ces Municipales ?

Si vous résidez dans une ville de moins de 1000 habitants, vous avez affaire à un scrutin particulier pour les municipales : il s'agit d'un vote plurinominal avec panachage. Vous désignez plusieurs membres en même temps et pouvez également choisir des candidats de deux listes différentes.
Dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014, ont été élus 11 membres du conseil municipal de la commune de Bragelogne-Beauvoir. Pour assister Bernadette Dozières et Ghislaine Boilletot dans leurs missions, les Doubet-Talibautiers avaient pu compter sur Sandrine Huart, Denis Coqueret, Patrick Le Rond, Geneviève Espinasse mais aussi Sylvie Huart et Loïc Balanche.
Parmi les 224 inscrits sur les listes électorales, de nombreux citoyens sont allés voter (197 votes).

La tendance a-t-elle subsisté d'une élection à l'autre ?

Les élections présidentielles, qui se sont déroulées en 2017, comptent parmi les scrutins qui se sont tenus depuis les dernières élections municipales. Au premier tour, les résultats à Bragelogne-Beauvoir étaient différents de ceux enregistrés au niveau du pays.
D'une part, François Fillon (Républicains) ainsi que Marine Le Pen (Front national) ont obtenu de bons scores au premier tour, avec 33,71 % et 23,6 % des voix. Emmanuel Macron (En marche !) s'est, d'autre part, placé derrière, avec 19,66 % seulement. La distribution des votes au deuxième tour a mis en avant Emmanuel Macron qui a récolté 55,1 % des votes des résidents de Bragelogne-Beauvoir. Il est intéressant de noter que la baisse de la participation entre 2017 et 2012 est différente de ce qui a été noté dans le pays (une participation en baisse de -5,8 points) : les électeurs de Bragelogne-Beauvoir étaient en effet 87,16 % à voter en 2012 et 80,37 % en 2017.
Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) aura emporté 21,15 % des suffrages à l'issue des Européennes de 2019, par rapport à 23,08 % avec La République en Marche avec Renaissance.

Bragelogne-Beauvoir : les données clefs

Avant d'aller aux urnes lors des élections municipales (15 et 22 mars 2020), il peut être enrichissant pour les citoyens de Bragelogne-Beauvoir de se pencher sur les enjeux socio-économiques de leur municipalité.

Description : les résidents de Bragelogne-Beauvoir

Bragelogne-Beauvoir se situe dans l'Aube. 243 individus vivent dans ce hameau. La Communauté de Communes du Barséquanais en Champagne rassemble Bragelogne-Beauvoir avec différentes autres villes, telles que Channes, Villemoyenne ou également Chappes. Si 21,94 % des Doubet-Talibautiers ont entre 55 et 64 ans, les résidents sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans). Peu élevée, la part d'immigration représente 3,28 % des individus habitant à Bragelogne-Beauvoir.

Emploi, logement et revenus : assurent-ils un niveau de vie confortable à Bragelogne-Beauvoir ?

Les chiffres suivants font état du marché de l'emploi à Bragelogne-Beauvoir. 56,15 % des Doubet-Talibautiers exercent un travail (132 personnes). Parmi ces derniers, 62,96 % sont des ouvriers et agriculteurs exploitants. Les hommes sont plus affectés par le chômage : ils constituent une majeure partie des demandeurs d'emploi en ville (5 % de la population en âge de travailler).
Les ménages doubet-talibautiers bénéficiaient d'un revenu médian de 23 651 € par an au cours de l'année 2014. À titre comparatif, le revenu médian s'élevait à plus de 20 000 € en France cette même année.
En plus du marché de l'emploi, celui de l'immobilier est une variable pertinente pour visualiser le niveau de vie des habitants d'une ville. Les Doubet-Talibautiers et la location : ils sont plus de 2 % à être locataires d'une maison non HLM de 2 pièces et plus de 2 % d'une maison non HLM de 4 pièces. Les propriétaires sont un peu moins du quart à investir dans une maison de 4 pièces et un peu moins de 30 % dans une maison de 6 pièces.

Bragelogne-Beauvoir : y vit-on bien ?

Bon à savoir : les équipements doubet-talibautiers (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu dans la commune. Avec 34 enfants (de 0 à 15 ans), il est clair que les familles sont peu nombreuses dans la commune en comparaison avec son nombre total d'habitants.
Connaissez-vous le taux de pollution de votre ville ? La qualité de l'air ou de l'eau peut vous y aider. Quelle est la qualité de l'eau à Bragelogne-Beauvoir ? L'observatoire national de l'eau signale qu'elle se révèle à 100 % conforme.