← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Tannières

Les électeurs de Tannières ont été appelés à voter le 15 mars 2020 pour les municipales. 100 % des habitants ont voté au premier tour des municipales. En 2014 ils étaient 100 %, ce qui équivaut à une très légère hausse de 0 point. Dans le département de l'Aisne, la participation a baissé par rapport à l'élection précédente (75,22 % contre 59,64 % cette année).

Si plus de 25 % des inscrits et au moins la moitié des votants déposent un bulletin pour un candidat, ce dernier est élu au conseil municipal.

Quels candidats les citoyens de Tannières ont-ils privilégiés lors du 1er tour des élections municipales 2020 ?

À Tannières (02), les 7 sièges du conseil ont donc déjà été emportés dès le premier tour des élections municipales 2020. Béatrice Le Roux, Fabien Le Roux et Jean-Roch Le Roux ont obtenu 100 % des votes et, ainsi, sont en tête de ce premier tour. Huguette Cagnet (93,75 %), Jean-Marie Cagnet (93,75 %), Denis Fougerouse (93,75 %) et Éric Cagnet (87,50 %) ont aussi, d'après leur score élevé, convaincu les citoyens.

La démarche suivante est l'élection du maire parmi les conseillers municipaux, et par ceux-ci.

Résultats Tannières

Abstention : 0% Participation : 100%
  • Béatrice LE ROUX
    100 %
    16 votes
  • Fabien LE ROUX
    100 %
    16 votes
  • Jean-Roch LE ROUX
    100 %
    16 votes
  • Huguette CAGNET
    93.75 %
    15 votes
  • Jean-Marie CAGNET
    93.75 %
    15 votes
  • Denis FOUGEROUSE
    93.75 %
    15 votes
  • Éric CAGNET
    87.5 %
    14 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 14 habitants
    • 16 inscrits
    • Votants16 inscrits 100%
    • Abstentionnistes0 inscrits 0%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Tannières

Pour le renouvellement de leur conseil municipal, les communes françaises sont appelées à organiser des élections les 15 et 22 mars 2020. Vous vivez dans une commune de moins de 1 000 habitants, alors vous pourrez voter directement pour un ou plusieurs candidats et non une liste formée.

Municipales : le cru 2020 à Tannières

Pour le premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Bien installé dans son fief de Tannières, Jean-Roch Le Roux est candidat à sa réélection à la mairie. De la même manière, Huguette Cagnet a validé sa candidature. Jean-Marie Cagnet, Éric Cagnet, Denis Fougerouse, Béatrice Le Roux et Fabien Le Roux finalisent la liste des candidats retenus.
Il est nécessaire de rappeler qu'une élection peut prendre fin au premier tour, si le candidat remporte la majorité absolue et si au moins un quart des habitants enregistrés sur les listes électorales lui ont attribué leurs votes. Dans l'éventualité d'un second tour, la majorité relative devra être obtenue afin qu'un candidat soit élu et puisse accéder à l'un des 7 sièges à pourvoir.

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Tannières ?

Les bureaux de vote de la municipalité de Tannières seront ouverts, les 15 et 22 mars 2020, lors des élections municipales 2020, qui désigneront le conseil municipal de la commune. Pour information, divers critères doivent être remplis pour prendre part à ce vote. Outre le fait d'être majeur et inscrit sur les listes électorales, il faut être français ou membre de l'UE et résider ou payer ses impôts dans la commune du vote.

Quels étaient les résultats des Municipales 2014 ?

Pendant les municipales, les scrutins s'ajustent aux villes. En effet, les électeurs des villes de moins de 1000 habitants bénéficient d'un scrutin plurinominal avec panachage, ce qui signifie qu'ils peuvent voter pour plusieurs membres en même temps et aussi pour des candidats de deux listes différentes.
Tannières : le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour, les résidents avaient élu 7 membres du conseil municipal de la commune. Les électeurs étaient 16 inscrits sur les listes électorales de la ville à l'occasion des précédentes Municipales, et sont tous allés voter.

Les dernières élections ont-elles obtenu la même tendance ?

Plusieurs scrutins se sont déroulés après les élections municipales, mais il n'y a pas eu d'élections présidentielles depuis 2017. Sur la ville de Tannières, l'examen comparatif des scores déclarés au premier tour des élections présidentielles de 2017 indique que ces derniers s'avéraient différents du reste de l'Hexagone.
Les élections du premier tour ont donné lieu aux scores qui suivent : 35,29 % pour François Fillon (Les Républicains), 23,53 % pour Marine Le Pen (Front national) et, derrière dans les résultats, 17,65 % pour Benoît Hamon (Parti socialiste). Peu d'hésitation pour les habitants de Tannières au second tour, étant donné qu'ils ont été 66,67 % à choisir Emmanuel Macron. 17 habitants s'étaient déplacés dans les bureaux de vote à cette occasion, soit 100 % des citoyens de Tannières, contre 100 % en 2012. Cet état du taux de participation est différent de la tendance enregistrée dans le pays (-5,8 points au second tour).
L'Union de la Droite et du Centre avait emporté 35,29 % des suffrages aux élections européennes de 2019. Cependant, la liste Envie d'Europe écologique et sociale a marqué des points avec 17,65 % des voix.

Tannières : les informations clefs

L'élection du conseil municipal est une étape importante dans la vie d'une commune puisqu'elle permet d'établir les projets de ses habitants. Accès aux soins, écologie et mobilité sont les principaux enjeux de cette élection municipale 2020.

Description : les citoyens de Tannières

Tannières (Aisne) compte 16 résidents. Grâce à la Communauté de Communes du Val de l'Aisne, qui offre une continuité entre les villes voisines, Tannières échange aisément avec Margival, Lesges ou Ville-Savoye.

Un aperçu du niveau de vie des habitants de Tannières

Établissements scolaires, hôpitaux, environnement … Fait-il bon vivre à Tannières ?

Afin de satisfaire les besoins des habitants de Tannières, il est clair que les infrastructures manquent un peu, si on examine les équipements essentiels à la qualité de vie (hôpitaux, gares, écoles...). Comparées à la population totale, les familles se révèlent peu nombreuses au sein de la commune (2 enfants âgés de 0 à 15 ans).
La qualité de vie dans une ville est notamment en lien avec pollution ambiante. À noter : la qualité de l'eau est à 100 % conforme. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on peut constater qu'elle répond aux normes tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.