Régionales : le Front national progresse en Ile-de-France

FRANCE 3

Un sondage Ipsos révèle que le Front national est en nette progression pour les élections régionales, notamment en Ile-de-France. Le point sur France 3.

Après les attentats de Paris, les intentions de vote pour le Front national aux prochaines élections régionales progressent en Ile-de-France. C'est en tout cas ce que montrent les résultats d'un sondage Ipsos ce lundi 23 novembre. Le FN est crédité de 22% d'intentions de vote, une forte progression par rapport aux autres partis en lice. Au deuxième tour, il pourrait prouver son enracinement en Ile-de-France sans toutefois l'emporter.

Les Républicains confirment leur avance

Du côté des Républicains, Valérie Pécresse perd un point. Le signe d'un affaiblissement de la droite, entre le virage sécuritaire de François Hollande et le discours du Front national qui a fait de cette question son cheval de bataille, selon Michel Dumoret. Pourtant, la première région de France pourrait finalement basculer à droite après des années à gauche. Valérie Pécresse semble en effet en bonne voie pour l'emporter. La liste PS est pour le moment créditée de 36% d'intentions de vote et la liste des Républicains de 40%. Un sondage à confirmer, ou non, dans les urnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne