Régionales : Pécresse en tête en Ile-de-France, selon un sondage post-attentats

France 3

La campagne électorale pour les régionales reprend. Selon le sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions, Les Républicains font la course en tête en Ile-de-France. On assiste également à la montée du FN.

Selon notre dernier sondage, Valérie Pécresse, la chef de file des Républicains, UDI et Modem arriverait largement en tête au premier tour des élections régionales le 6 décembre dans la région Ile-de-France. Avec 33% des voix, elle devancerait de 11 points le socialiste Claude Bartolone et le frontiste Wallerand de Saint-Just, à égalité avec 22% des suffrages.

Le PS battu au second tour

Par rapport au précédent sondage réalisé avant les attentats, Valérie Pécresse perd un point, Claude Bartolone en gagne un et Wallerand de Saint-Just deux. Les dix autres listes franciliennes n'atteindraient pas le seuil des 10% obligatoires pour se maintenir au second tour. Celui-ci serait plus serré. Mais malgré le report des voix des Verts et du Front de gauche, le président de l'Assemblée nationale ne parviendrait pas à conserver la région à gauche. Avec 36% des suffrages, il serait battu par la droite qui en récolterait 40%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne