Régionales 2015 : Jean-Pierre Masseret fait de la résistance

France 3

Malgré les consignes nationales, la tête de liste PS dans le Grand-Est se maintiendra au second tour. Le point avec France 3.

Jean-Pierre Masseret refuse de plier sous la pression des instances dirigeantes du PS et a dit dès lundi 7 décembre sa volonté de se maintenir au second tour des élections régionales. La pression pèse aussi sur ses colistiers, qui, s'ils se retiraient, pourraient empêcher sa candidature. Mais Jean-Pierre Masseret persiste : "je suis digne parce que je suis socialiste, je suis digne parce que je respecte mes engagements, je suis digne parce que je mène le combat, je suis digne parce que je vais jusqu'au bout, je suis digne parce que j'en appelle aux hommes et aux femmes de progrès de se réunir sur mon nom", a-t-il lancé au micro de France 3.

Philippe Richert, candidat du front républicain

Arrivé en tête au premier tour, le candidat FN Florian Philippot peut y croire. Il mise aussi sur cette cacophonie qui pourrait lui faire gagner encore de nouveaux électeurs. Quant au candidat de la droite Philippe Richert, c'est désormais à lui de porter le front républicain. Manuel Valls a d'ailleurs appelé les électeurs à voter pour lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne