VIDEO. Présidentielle : de Sydney à Montréal, les Français de l'étranger ont voté

FRANCEINFO

Les 1,3 million de Français de l'étranger étaient les premiers à voter pour le second tour de la présidentielle.

Sydney, Tokyo, San Francisco, Los Angeles, Montréal... Les quelque 1,3 million de Français de l'étranger étaient les premiers à voter pour le second tour de la présidentielle, samedi 6 mai. Devant le collège Stanislas de Montréal (Canada), où 24 bureaux sont installés, les premiers votants se sont pressés une heure avant l'ouverture.

>> Suivez en direct le vote du second tour de la présidentielle 2017

Rapidement, une file d'attente serpentant sur 2 km s'est formée à l'extérieur, où les électeurs patientaient dans la bonne humeur sous les averses éparses. La file d'attente s'est allongée et les derniers électeurs ont finalement été accueillis à la nuit tombante.

Le top départ donné à Saint-Pierre-et-Miquelon

Mais c'est à Saint-Pierre-et-Miquelon, où traditionnellement les 4 966 inscrits sont les premiers à se prononcer, que le vote a débuté samedi à midi heure de Paris (8 heures heure locale). Puis la Guyane a commencé à voter à 13 heures et les Antilles à 14 heures, toujours heure de Paris.

En métropole, les 66 546 bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8 heures et fermeront à 19 heures, une heure plus tard que lors des élections présidentielles précédentes. Les bureaux resteront ouverts jusqu'à 20 heures dans certaines grandes villes, pour un scrutin qui se tient en période d'état d'urgence.

Vous êtes à nouveau en ligne