VIDEO. Présidentielle : dans la tête d'Emmanuel Macron pendant sa longue marche au Louvre

Le casse-tête des élections législatives, les ralliements des élus Les Républicains ou du Parti socialiste, le choix du Premier ministre... Emmanuel Macron devait encore trancher de nombreuses questions essentielles, après sa victoire, dimanche 7 mai.

Dimanche 7 mai, vers 22h30, l'Hymne à la joie de Beethoven résonne dans l'esplanade du Louvre, à Paris. Le président élu, Emmanuel Macron, entame une longue traversée de plusieurs minutes, seul, face à la foule de ses partisans qui l'attendent pour un grand discours. Une image forte, diffusée en simultané sur les principales chaînes de télévision françaises. Franceinfo a imaginé ce à quoi pouvait penser le président élu pendant cette traversée en solitaire de 265 mètres.

>> Second tour de la présidentielle : suivez notre direct

Le casse-tête des élections législatives, les ralliements des élus Les Républicains, du Parti socialiste, le choix de son Premier ministre... Emmanuel Macron devait encore trancher de nombreuses questions essentielles, dimanche 7 mai. Plusieurs rendez-vous venaient aussi de s'ajouter à son agenda. Dès le lendemain, il allait participer aux commémorations du 8-Mai 1945 avec François Hollande.

Un programme chargé pour les jours à venir

Mardi 9 mai, Emmanuel Macron avait aussi prévu de célébrer la journée de l'Europe puis, mercredi 10 mai, de retrouver une nouvelle fois François Hollande pour la Journée nationale des mémoires de l’esclavage.

Vous êtes à nouveau en ligne