VIDEO. "Marine, féministe fictive !" Une Femen aux seins nus interrompt un discours de Marine Le Pen

REUTERS

Marine Le Pen tenait une conférence de presse sur les questions internationales, à Paris, jeudi. Une militante des Femen l'a interrompue. 

Une militante du mouvement féministe Femen, les seins nus, a voulu interpeller la candidate du Front national lors de sa conférence de presse sur les questions internationales, jeudi 23 février à Paris, en criant "Marine, féministe fictive !". Le corps marqué au feutre avec le même slogan, la jeune femme a été évacuée par plusieurs membres du service d'ordre du Front national, le DPS (Département protection sécurité). Elle a ensuite été enfermée dans une pièce, en attendant l'arrivée de la police.

"Une campagne faussement pro-femmes"

Les Femen dénoncent sur leur page Facebook "la campagne faussement pro-femmes de la candidate d'extrême droite, ainsi que les emplois fictifs du FN au Parlement européen". Marine Le Pen se pose, depuis début 2016, en protectrice des droits des femmes. Les Femen perturbent parfois les meetings de la présidente du Front national, comme le 1er mai 2015 lors d'un discours à Paris.

Marine Le Pen prononçait un discours sur "la politique internationale de la France dans un monde multipolaire", devant des représentants du corps diplomatique et de nombreux journalistes français et internationaux.

Vous êtes à nouveau en ligne