VIDEO. Jean-Pierre Raffarin : "La refondation des Républicains est indispensable après les législatives"

FRANCE 2

Le sénateur de la Vienne et ancien Premier ministre était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lund. Il s'est exprimé sur l'avenir de son parti, au lendemain du second tour de la présidentielle, et avant les élections législatives des 11 et 18 juin.

c au lendemain du second tour de la présidentielle, et avant les élections législatives des 11 et 18 juin.

>> Second tour de la présidentielle : suivez notre direct

"Il est clair que ce sera posée la question : Est-ce que nous serons dans une majorité législative ? Une majorité de cohabitation ? Est-ce que nous serons dans une opposition et dans ce cas-là, dans quelle opposition ? Une opposition systématique ? Automatique ? Ou une opposition positive, constructive ? Je pense qu'il faut un parlementarisme constructif", indique Jean-Pierre Raffarin face à la journaliste de France 2 Caroline Roux.

"La France ne doit pas échouer"

"Est-ce que la France peut échouer ?", demande-t-il avec une fausse interrogation. "Non la France ne doit pas échouer." Preuve que la campagne pour les législatives a bel et bien commencé. "Il faut être solide sur ses convictions, la droite et le centre c'est nos convictions", martèle-t-il. Avant d'ajouter : "Mais on ne peut pas jouer une opposition systématique pour faire échouer Macron. Le problème, c'est la réussite de la France."

Vous êtes à nouveau en ligne