VIDEO. Fringale, plagiat et blague sexuelle : le top 10 d'une campagne hors du commun

FRANCEINFO

Au lendemain du second tour, séance rembobinage : franceinfo compile les dix moments marquants d'une campagne pas comme les autres.

C'est l'heure du bilan. La course à l'Elysée s'est terminée, dimanche 7 mai, avec l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Avant de refermer le livre de la présidentielle, qu'en retiendra-t-on ? Au fil des mois, une succession d'événements inattendus et de séquences inédites a donné à cette campagne des airs de jamais-vu dans la Ve République.

>> Second tour de la présidentielle : suivez notre direct

Parmi ces moments surréalistes, les historiens retiendront sans doute les déboires judiciaires de François Fillon et de Marine Le Pen. Le choix de François Hollande de ne pas briguer un nouveau mandat a aussi constitué une première historique pour un président. Du côté du petit écran, la campagne aura aussi été marquée par l'âpreté du débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le départ de Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1 ou encore la fringale de Jean Lassalle sur France 2. Autant d'éléments qui en ont fait un rendez-vous électoral hors du commun.

Vous êtes à nouveau en ligne