VIDEO. François Ruffin laisse entendre qu'il "glissera un bulletin Macron" dans l'urne au second tour

Le réalisateur de "Merci Patron" a dévoilé la teneur probable de son vote, jeudi 27 avril, dans l'émission "Envoyé Spécial" consacrée à l'usine Whirlpool. Tout en annonçant qu'il serait "un opposant ferme" à Emmanuel Macron dès le lendemain de l'élection.

Il n'en est "pas fier", mais le fera vraisemblablement quand même. Le journaliste François Ruffin a laissé entendre, jeudi 27 avril sur France 2, qu'il glisserait "un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne" au second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen.

"C'est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte,  a déclaré le réalisateur de Merci patron !  à l'émission "Envoyé spécial". C'est le principe de l'isoloir, il y a un rideau, parce que ce n'est quand même pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au deuxième tour d'une élection. Mais néanmoins, quand bien même je glisserais un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne, qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu, parce que je pense qu'il le sera, je serai un opposant ferme à Emmanuel Macron dès le 8 mai au matin".  

Candidat dans la 1re circonscription de la Somme

François Ruffin a été investi candidat aux législatives dans la première circonscription de la Somme par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Cette circonscription est celle de l'usine Whirpool d'Amiens, que le géant électroménager compter fermer pour délocaliser en Pologne. Envoyé spécial a consacré un long reportage à cette fermeture annoncée, à revoir ici.

Vous êtes à nouveau en ligne