VIDEO. Présidentielle : Bayrou dira s'il se présente "d'ici fin janvier, début février"

BFMTV / YOUTUBE

Le président du MoDem l'a indiqué jeudi sur BFMTV.

"Je ne suis contraint par aucune date. (...) Je suis maître de ma décision et maître de mon temps.François Bayrou va-t-il être candidat à l'élection présidentielle ? Le président du MoDem a indiqué, jeudi 1er décembre, sur BFMTV, qu'il prendrait sa décision d'ici "d'ici fin janvier, début février".

"On est candidat à l'élection présidentielle lorsqu'on sait avec certitude que ce qu'on porte n'est porté par personne d'autre et que c'est essentiel pour l'avenir du pays", a-t-il dit. "Cette décision ne peut être prise qu'au terme d'une réflexion au terme d'un travail par étape, a poursuivi le maire de Pau. C'est ce travail par étape que je lance."

François Bayrou a indiqué être en contact avec François Fillon afin de le rencontrer. "Je le ferai avec plaisir. Il m'a envoyé un message hier (...) pour qu'on se voie. Je trouve que c'est une très bonne idée", a-t-il déclaré. L'ex-ministre de l'Economie, Emmanuel Macron a, dès le soir de la primaire de la droite, invité le président du MoDem à le rejoindre "s'il n'est pas à l'aise avec le programme de François Fillon".

Vous êtes à nouveau en ligne