Rentrée du Parti socialiste : Cazeneuve candidat à la présidentielle ?

Les rentrées politiques se poursuivent notamment avec les journées parlementaires du PS. François Hollande était en Avignon (Vaucluse), mais la vedette était bien Bernard Cazeneuve.

Il pourrait se poser en recours pour 2022 et préparerait même son retour à pas comptés. Bernard Cazeneuve était la vedette des journées parlementaires du PS en Avignon (Vaucluse). L'envoyé spécial de franceinfo, Thierry Curtet, était sur place. "Depuis quelques semaines, depuis quelques mois, Bernard Cazeneuve donne des interviews, fait des tweets, il va aussi publier un livre. Il a été interrogé sur ses ambitions pour 2022, mais il a affirmé qu'il n'avait pas d'ambitions personnelles. On lui en prête, mais il ne sait plus comment démentir", précise le journaliste.

"Je ne sais plus quoi faire"

Le principal intéressé a donc répondu. "Je ne sais plus quoi faire. Quand je me tais, c'est que je prépare quelque chose. Quand je parle, ça en est la preuve. Quand je viens vous voir, c'est la rentrée. Mais si j'étais venu vous voir au mois d'avril, ça aurait été le même discours, mais ça n'aurait pas été la rentrée. Je dis que je ne suis pas du tout désireux de suivre un destin pour moi-même et être candidat à la présidentielle, pour des raisons que je peux expliquer, qui sont qu'il n'y aura pas de candidat à l'élection présidentielle s'il n'y a pas de ligne et des idées", a avancé l'ancien Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne