Primaire de la gauche : Cazeneuve veut éviter l’explosion du Parti socialiste

France 2

Le risque de l’éclatement du Parti socialiste est réel. Pour éviter le pire, le premier ministre Bernard Cazeneuve a réuni tous les ministres ce lundi 30 janvier au matin comme nous l'explique la journaliste Hélène Hug, en direct de Matignon.

Tous les ministres étaient réunis à Matignon ce lundi 30 janvier au matin, nous explique Hélène Hug en direct de Matignon. "Pas un ministre n’a parlé à la sortie de la réunion convoquée par le Premier ministre, hors de question de griller la politesse à Bernard Cazeneuve, qui doit s’exprimer dans l’après-midi, à l’issue de son rendez-vous avec Benoît Hamon. Mais ce qui est sûr, c’est que l’on a beaucoup discuté autour de la table du petit-déjeuner. L’attitude de Benoît Hamon a été décryptée, son manque de crédibilité, son programme", poursuit la journaliste. 

Rejoindre Macron ?

Le mot d’ordre est pour l’instant de serrer les rangs. "Quelques-uns ont à peine caché leur volonté de rejoindre Emmanuel Macron. Mais dans l’immédiat, Bernard Cazeneuve a demandé à tout le monde de serrer les rangs. À 15h30, il va recevoir Benoît Hamon, à la demande de celui-ci. Il va lui demander de cesser de taper sur le bilan du quinquennat, et même de le défendre, au moins en partie, s’il veut obtenir le soutien de tous les socialistes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne