Présidentielle - Sondage : Macron vainqueur à 64%

France 2

Les consignes de vote seront-elles respectées par les électeurs ? Voici le comportement des électeurs au second tour selon un dernier sondage.

Emmanuel Macron serait le grand vainqueur du second tour de la présidentielle, selon un sondage Elabe. Le candidat d'En marche! récolterait 64% des votes contre 36% à Marine Le Pen. Sans surprise, Emmanuel Macron puise sa plus grande réserve de voix chez les électeurs de Benoît Hamon. 93% d'entre eux déclarent vouloir voter pour lui au second tour.

Le Pen incarne le changement

L'électorat de Jean-Luc Mélenchon se reporterait lui aussi sur la candidature d'Emmanuel Macron à 77%. Marine Le Pen obtiendrait le vote de 37% des électeurs de François Fillon. Les deux candidats sont perçus très différemment. Pour 47% des personnes interrogées, Marine Le Pen est la candidate qui veut vraiment changer les choses. Emmanuel Macron est jugé le plus capable d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale. Enfin, 69% des personnes sondées se disent tout à fait certaines d'aller voter le 7 mai prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne