Présidentielle : Manuel Valls va sortir du bois

France 2

Manuel Valls pourrait annoncer son soutien à Emmanuel Macron ce mercredi 29 mars. Il aurait confié la veille au soir à ses proches que le candidat d'En marche! était le meilleur rempart face à Marine Le Pen.

Pour Benoît Hamon, la question des ralliements commence à devenir pesante. De retour d'Allemagne, le candidat du PS à la présidentielle se montrait résigné ce mercredi matin sur France 2. "Ça crée de la déception, ça crée de la tristesse, mais il me revient de continuer à faire campagne. Je suis un combattant et je me doutais bien que ceux qui avaient échoué à la primaire n'allaient pas me laisser faire campagne tranquillement", a affirmé l'ancien ministre dans les 4 Vérités.

Promesse non tenue pour Valls

Mardi soir à Paris, le PS était en ébullition. Devant ses soutiens, Manuel Valls se montrait proche d'apporter son soutien à Emmanuel Macron, visiblement gêné. Selon les rumeurs, Manuel Valls pourrait trancher officiellement ce matin. À l'issue de la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre s'était engagé à soutenir le vainqueur, en l'occurrence Benoît Hamon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne