Présidentielle : Le Pen et Macron se préparent au débat

France 2

Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent ce mercredi 3 mai sur France 2 dans un débat qui s'annonce électrique. Ils vont tenter de convaincre les indécis.

On a peu vu les deux candidats mardi, on les verra encore moins ce mercredi. À leur programme, du repos et des révisions. Marine Le Pen a prévu de passer l'essentiel de la journée chez elle dans les Yvelines avec son beau-frère qui la conseille et sa garde rapprochée quand Emmanuel Macron se prépare avec son porte-parole Christophe Castaner et le maire de Lyon Gérard Collomb. Objectif pour lui qui a moins l'expérience de ces instants où tout se joue en direct devant des millions de Français : ne pas flancher.

Une incertitude demeure

Pour Marine Le Pen, il ne faut surtout pas le sous-estimer, mais lui faire perdre son sang-froid sans se montrer agressive. Les deux camps se sont mis d'accord sur la température du plateau : 19°C. Mais elles ont encore un point central à trancher pour ces 2h20 de débat : autoriser les plans de coupe pendant que l'autre parle ou pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne