DIRECT. Présidentielle : Emmanuel Macron "est notre antithèse parfaite", lance Marine Le Pen lors de son meeting à Nice

Marine Le Pen, lors de son meeting à Nice (Alpes-Maritimes), le 27 avril 2017.
Marine Le Pen, lors de son meeting à Nice (Alpes-Maritimes), le 27 avril 2017. (VALERY HACHE / AFP)

Emmanuel Macron et Marine Le Pen poursuivent leur mano a mano à distance à dix jours du second tour de l'élection présidentielle.

Marine Le Pen a tenu un meeting à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 27 avril, après avoir passé une partie de la matinée sur un chalutier au large du Grau-du-Roi (Gard). De son côté, Emmanuel Macron était en visite à Sarcelles (Val d'Oise). Le candidat d'En marche ! est notamment allé à la rencontre de jeunes habitants de Sarcelles, d'associations sportives locales et de policiers.

 Meeting à Nice pour Marine Le Pen qui cible son adversaire le "jeune trader"La candidate du FN tiendra jeudi soir son premier grand meeting de l'entre-deux-tours à Nice. Dans un entretien à Nice Matin, elle y qualifie son adversaire de "jeune trader" qui "a la froideur des grandes entreprises qui licencient sans état d'âme".

Marine Le Pen à bord d'un chalutier. Après une journée de campagne agitée, Marine Le Pen a une nouvelle fois démarré sa journée jeudi à l'aube. Cette fois, elle a réalisé une sortie de quatre heures en mer à bord d'un chalutier appartenant à un candidat FN aux élections régionales de 2015, baptisé Grâce de Dieu II"Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l'Europe qu'elle propose c'est la fin de la pêche française. Pensez-y", a ironisé son adversaire Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

Emmanuel Macron charge Marine Le Pen. En meeting mercredi à Arras (Pas-de-Calais) devant quelque 3 000 personnes, il a accusé le FN d'avoir "les pires pratiques de l'Ancien Régime". "Madame Le Pen est l'héritière de ce système, elle est née dans un château et elle donne des leçons, elle se prétend du peuple", a-t-il tonné. Il sera jeudi soir l'invité de l'émission "Elysée 2017" sur TF1 et LCI.

Vous êtes à nouveau en ligne