Présidentielle : la liesse des partisans d'Emmanuel Macron

FRANCE 2

C'était la première fois qu'Emmanuel Macron se présentait à l'élection présidentielle. Il est arrivé en tête du premier tour avec près de 24% des voix.

Il y a peu de temps encore, Emmanuel Macron était un haut fonctionnaire égaré en politique. À 20 heures, dimanche 23 avril, dans la salle où se sont rassemblés les soutiens d'Emmanuel Macron, c'est l'explosion de joie. Leur champion est qualifié pour le second tour. Pendant ce temps Emmanuel Macron savoure les résultats qui le hissent en finale. Sur le parcours qui le mène à ses supporters, son cortège semblerait presque présidentiel. Arrivé parmi eux, il affiche l'image d'un couple qui brigue l'investiture. Il revient sur le pari politique entrepris. D'après Emmanuel Macron, il représente le patriotisme face au nationalisme du Front national.

Drapeaux français et européens

Dans la salle, les drapeaux français et européens ondoient. Ses militants font confiance au front républicain pour voir leur candidat gagner le second tour de la présidentielle. Le candidat fête sa première place dans une brasserie réputée de la capitale en compagnie notamment de Line Renaud. Ses partisans, eux, ont continué de fêter cette soirée électorale, sans Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne