Présidentielle : la campagne a animé le lundi de Pâques

France 2

Lundi 17 avril, des incidents ont émaillé le meeting de Marine Le Pen à Paris à l'extérieur de la salle puis le discours de la candidate du FN a été interrompu par des militantes Femen. Jean-Luc Mélenchon était sur un bateau et Jacques Cheminade dans la rue.

Bouquet de fleurs à la main, une militante Femen monte sur la scène en plein discours de Marine Le Pen dimanche soir au Zénith de Paris. La femme est immédiatement évacuée. Le discours axé sur la sécurité et l'identité peut continuer. Plus tôt dans la journée, Jean-Luc Mélenchon naviguait sur les canaux parisiens. Lui aussi croit à la victoire, estimant que tout se jouera à quelques voix seulement. Cette dernière semaine est donc cruciale.

Cheminade dans la rue

Jacques Cheminade poursuit sa campagne comme il l'a commencé : dans la rue à la rencontre des quelques Français qui s'arrêtent pour l'écouter. "Le capital financier, c'est fini, les paradis fiscaux, c'est fini. Bla bla bla. Ce sont toutes nos grandes banques qui sont des paradis fiscaux", affirme-t-il sur une place de Toulouse. Un discours rodé pour le doyen de cette élection présidentielle. À 75 ans, le président de Solidarité et Progrès mène sa troisième campagne présidentielle. La première, c'était en 1995.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne