Présidentielle : l'heure du second tour

FRANCE 3

La campagne présidentielle touche à sa fin. Une campagne qui, jusqu'à sa clôture  vendredi 5 mai, à minuit, reste inédite dans l'histoire de la Ve République. En outre-mer, les électeurs ont déjà commencé à voter.

Ça y'est, Saint-Pierre-et-Miquelon a ouvert le bal démocratique ce samedi 6 mai. Près de 5 000 personnes inscrites sur les listes électorales de ce territoire ultramarin, archipel voisin du Canada, en toute neutralité. Le vote a commencé également en Guyane, mais aussi aux Antilles comme à Baie-Mahault en Guadeloupe. Ce sera ensuite le tour de la Polynésie et des Français résidant à l'étranger.

Les bureaux sont ouverts entre 8h et 19h

Au total, avec l'Hexagone, le corps électoral est de 47 millions d'électeurs. Dans cette école du nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), on a encore un peu le temps puisque le vote est demain. Isoloirs, tables d'émargement, urnes, tout doit être prêt pour dimanche matin 8h et tout a son importance. Le 23 avril dernier, la participation était juste en dessous des 79%. En grande majorité, les bureaux sont ouverts entre 8h et 19h à l'exception de certaines grandes villes comme Paris, Lyon (Rhône) ou Marseille (Bouches-du-Rhône) où c'est jusqu'à 20h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne