Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon redit niet à Benoît Hamon

France 2

L'union des gauches n'aura pas lieu. Le candidat de la France insoumise a profité d'un meeting au Havre mercredi 29 mars pour répondre au candidat socialiste, qui était en meeting à Lille.

C'est un non sans appel. En meeting au Havre mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon refuse une nouvelle fois toute alliance avec Benoît Hamon : "J'ai marché avec vous mon chemin sans céder jamais à rien et bien je ne vais pas commencer aujourd'hui". Le candidat de la France insoumise est galvanisé par les sondages sur la présidentielle qui le placent désormais devant le candidat socialiste.

Appel aux électeurs de Mélenchon

Devant 3 000 personnes à Lille, Benoît Hamon regrette à nouveau ce choix : "Une fois de plus, finalement, un certain caractère l'empêche d'être plus utile à la gauche qu'il ne pourrait l'être en réalité". Le candidat d'un PS en pleine explosion estime que sa candidature, plus centrale à gauche, est la seule à même de l'emporter. Devant le refus de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon a appelé les électeurs de la France insoumise à se tourner vers lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne