Présidentielle : Hamon maintient le cap

FRANCE 3

Benoît Hamon a été lâché par l’aide droite du PS ces derniers jours. Mais le candidat socialiste maintient son cap à gauche lors de la présentation de son programme, ce jeudi 16 mars, à Paris.

"C’est un programme résolument de gauche qu’a présenté Benoît Hamon à la tribune", constate l’envoyée spéciale de France 3 Béatrice Gelot sur place ce jeudi 16 mars. "A plusieurs reprises, il a dit assumer pleinement ses choix. Benoît Hamon a une stratégie : se concentrer sur le cœur de son électorat. Il doit consolider sa base avant de pouvoir élargir et rassembler", explique la journaliste.

Peu de temps pour remonter dans les sondages

S’il a légèrement adouci les contours de son revenu universel - c’est le cœur de son programme - il reste concentré sur les thèmes qui lui ont permis d’emporter la primaire. "Des thèmes qu’il va à nouveau tenter de développer dans cette campagne. Benoît Hamon le sait : il lui reste très peu de temps pour tenter de remonter la pente. Il est autour de 13% dans les sondages. Son meeting parisien de dimanche à Bercy sera un véritable test pour lui pour savoir si ses idées prennent enfin dans une élection qu’il juge très incertaine", conclut l'envoyée spéciale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne