Présidentielle : François Bayrou pour relancer la campagne d'Emmanuel Macron ?

FRANCE 3

En direct du QG d'Emmanuel Macron, Anne Bourse revient sur l'annonce de l'alliance entre François Bayrou et le candidat d'"En Marche !".

François Bayrou a proposé hier, mercredi 22 février, une alliance à Emmanuel Macron. Une proposition immédiatement acceptée par le candidat d'"En Marche !". Une alliance qui sur le fond "peut redonner un peu d'air à Emmanuel Macron qui depuis une dizaine de jours voit sa campagne traverser un faux plat, après ses propos sur le mariage homosexuel et la colonisation", rappelle Anne Bourse.

Des points de convergences

Cette alliance arrive donc au bon moment pour l'ancien ministre de l'Économie. "Les deux hommes ont beaucoup de points de convergence. Depuis très longtemps maintenant, François Bayrou fait le pari d'une recomposition du paysage politique au centre, une ligne aujourd'hui incarnée par Emmanuel Macron", poursuit la journaliste de France 3. Une alliance qui perturbe aujourd'hui la droite et la gauche. Les deux hommes qui se connaissent assez peu vont désormais devoir apprendre à travailler ensemble. "Cela devrait commencer dès cet après-midi au cours d'une rencontre officielle", conclut Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne