Présidentielle : cap sur le second tour

FRANCE 2

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain. France 2 vous révèle à quoi a pu ressembler leur toute première matinée de finaliste, ainsi que celle des candidats éliminés.  

Emmanuel Macron sous les applaudissements ce lundi 24 avril au matin à la sortie de son domicile. Au programme, serrages de mains et photos avec ses sympathisants. Escorté, le candidat d'"En marche !" s'est ensuite rendu à son QG. Pour ses soutiens, c'est l'opération séduction, il faut continuer la stratégie du rassemblement. Marine Le Pen, elle, est repartie dès ce matin sur le terrain. Elle est allée à la rencontre des électeurs sur le marché de Rouvroy dans le Pas-de-Calais. Tracts à la main et accompagnée du maire d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, elle se dit confiante.

Bureau national au Parti socialiste

Elle a parlé du "vieux Front républicain tout pourri dont plus personne ne veut, que les Français ont dégagé avec une violence rare". François Fillon a choisi quant à lui de rester discret ce matin. Il s'est rendu à son QG vers 9 heures tandis qu'au siège des Républicains se tient une réunion de crise. Les ténors du parti se sont réunis pour un comité politique avec un objectif : définir une position commune pour les législatives. Jean-Luc Mélenchon, lui, n'a pas fait de déclaration. Au siège du parti socialiste, rue de Soléfrino, c'est la tête baissée que les élus se sont réunis pour un bureau national pour un bilan de la campagne et définir une stratégie pour les prochaines législatives. Un bureau capital pour l'avenir du parti. Les socialistes appellent à voter Emmanuel Macron au second tour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne