Présidentielle : Arthaud (Lutte ouvrière) tente de se faire entendre des travailleurs

France 3

Nathalie Arthaud entame sa deuxième campagne présidentielle pour Lutte ouvrière. Elle est toute proche d'obtenir ses 500 parrainages.

De ville en ville, pas de surprise à la fin des meetings de Nathalie Arthaud (LO), l'Internationale retentit et est reprise en choeur. Mais avant la réunion publique, il y a toujours le travail des militants comme à Orléans (Loiret). La présidentielle n'a pas grande importance pour eux, elle est un porte-voix pour le but ultime, faire aboutir leurs revendications par les luttes sociales, pas par les urnes.

Face au FN, elle ne s'avoue pas vaincue

Dans la région, Farida Megdoud est une des têtes connues du parti trotskyste. Candidate aux dernières régionales, elle sera en course pour les prochaines législatives. Peu importe le clivage gauche-droite, seule la lutte des classes compte.

L'heure est revenue pour elle d'accueillir sa candidate à la gare. Après 2012, c'est la deuxième campagne de Nathalie Arthaud. Son slogan : faire entendre le camp des travailleurs, même si dans les urnes, leur vote va plutôt vers le FN. Une réalité que la candidate de Lutte ouvrière a du mal à accepter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne