VIDEO. Présidentielle 2022 : "Je m'y prépare", assure Yannick Jadot qui verra "quand ce sera le moment des candidatures"

FRANCEINTER / RADIOFRANCE

"Macron cinq ans de plus ce serait une catastrophe", estime l'eurodéputé EELV qui assure qu'"il y a un chemin pour battre" le président. 

"Il y aura une candidature écologiste" à la présidentielle de 2022, assure l'eurodéputé EELV Yannick Jadot. "On est en train de penser le cadre, et quand ce sera le moment des candidatures, je verrai si je suis candidat", a-t-il ajouté, assurant qu'il s'"y prépare". "Dans les semaines qui viennent, je vais aller à la rencontre des Français", a-t-il annoncé lundi 14 septembre sur France Inter

Yannick Jadot ne veut pas imaginer qu'Emmanuel Macron puisse être réélu en 2022. 

On ne peut pas laisser quelqu'un diriger seul contre les forces vives de notre pays, on ne peut pas laisser un président diriger avec les lobbies contre l'environnement, on ne peut pas laisser un président gouverner pour les premiers de cordée contre la justice sociale.

Yannick Jadot, eurodéputé EELV 

à France Inter


Pour Yannick Jadot, "il faut une candidature écologiste en 2022", mais surtout "une candidature de rassemblement autour de l'écologie, c'est ce que je porte", insiste l'eurodéputé, qui assure que "Jean-Luc Mélenchon sera candidat, c'est acquis, il a son projet".

Yannick Jadot affirme qu'"il y a un chemin pour battre Emmanuel Macron, pour battre Marine le Pen, on ne peut pas laisser échapper cette responsabilité. On ne peut pas se dire à la fois qu'on a une chance, une responsabilité historique de gagner, que Macron cinq ans de plus ce serait une catastrophe, que le Pen ce serait terrible, et ne pas se donner tous les moyens dès maintenant pour travailler, pour préparer, pour avoir un avenir pour notre jeunesse, que ce pays se fédère autour d'un agenda positif".

Vous êtes à nouveau en ligne